Restez connectés avec nous
Duluc défend le calendrier suite aux plaintes de Tuchel

Autour du PSG

Duluc défend le calendrier suite aux plaintes de Tuchel

Comme d’autres entraîneurs, Thomas Tuchel, coach du Paris Saint-Germain depuis 2018 et sous contrat jusqu’en 2021, a évoqué dernièrement les problèmes posés par le calendrier de cette saison 2020-2021 avec les équipes européennes qui jouent tous les 3 jours en moyenne pendant de nombreuses semaines. En conférence de presse la semaine dernière, l’Allemand a même prévenu « on va tuer les joueurs à force »Dans un édito, Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe, a évoqué ce problème en soulignant qu’il est positif de pouvoir avoir du football.

« Peut-on pointer les cadences du calendrier quand il s’agit de sauver une économie ? A-t-on le droit de se plaindre, face aux frayeurs du monde et à ses turpitudes, d’être fatigué ? C’est un débat que Thomas Tuchel a nourri cette semaine en contestant le calendrier. Soyons clairs : c’est un homme décent qui ne se plaignait pas de la fatigue elle-même, mais de son impact sur la performance de son équipe, sur sa construction et sur la suite d’une saison sans horizon clair. Le calendrier est un peu dingue, c’est vrai (…)

Duluc « rien qu’en ce moment, on le trouve formidable, ce calendrier. »

S’il faut jouer, il faut entraîner. Et s’il faut entraîner sérieusement. Mais il se trouve que là, maintenant, rien qu’en ce moment, on le trouve formidable, ce calendrier. Parce qu’il nous permet de cocher de très beaux rendez-vous dans nos soirées d’automne. »

On peut apprécier ici que Duluc n’ait pas fait comme d’autres avant lui avec une critique bête et méchant de Tuchel lorsqu’il a pu se plaindre du calendrier. Il n’oublie pas qu’il y a de quoi être mécontent, même si les problèmes du coach allemand sont moindres par rapport à d’autres. Nous lui accordons aussi qu’il est réjouissant d’avoir encore du football, alors que le premier confinement avait été terriblement long sans notre passion.

Cependant, il ne faut pas oublier pour autant que le calendrier pourrait être différent tout en ayant les compétitions de football. En effet, on ne comprend toujours pas pourquoi il y a eu un 3e match ajouté aux trêves internationales. Une rencontre amicale qui ne sert à rien, à part peut-être à faire plaisir aux diffuseurs. Triste priorité. Quant à la Ligue des Champions, avec des 8es de finale étalés en février et mars (comme toujours), il semblait possible de les jouer aussi en janvier plutôt que de vouloir finir en décembre alors qu’ils ont commencé en octobre. Certes, il y a le mercato hivernal en janvier. Mais cela aurait permis d’avoir des joueurs un peu plus « protégés ». Même s’il y a 5 changements par match, ce qui est tout de même une aide.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Nerofilou

    4 novembre 2020 at 06:34

    Ce que Tuchel dit est objectif et factuel, des joueurs se blessant seuls, à trop tirer sur la corde physique. Ces petits consultants, dont vous nous rapportez les conneries, puent la subjectivité, eux, nous resservant les mêmes diatribes, même si moins violentes, qui ne nous apprennent rien. Ces miserables journalistes forment un clan dans l’Ewuipe du soir, autour du minus Menard, qui à chacune de leurs minables èmissions, trouvent à redire sur Paris.

    • NicolasB

      4 novembre 2020 at 10:17

      C’est clair que le calendrier aurait pu être mieux adapté cette saison…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG