Restez connectés avec nous
Edinson Cavani "son heure a sonné", affirme Le Parisien

Autour du PSG

Edinson Cavani « son heure a sonné », affirme Le Parisien

Après 3 saisons au Paris Saint-Germain, le bilan d’Edinson Cavani, attaquant de 29 ans, est mitigé. Il y a de beaux buts, mais aussi des loupés impressionnants. Et quelques prestations catastrophiques. Seulement, l’exercice 2016-2017 pourrait bien être une très belle année pour le Matador à Paris. Il le faut et on peut y croire, comme expliqué ce matin dans Le Parisien.

« Il en a rêvé. Il l’a même réclamé à l’envi ces trois dernières années. Zlatan Ibrahimovic parti, Edinson Cavani, le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1 (64 M€), évoluera enfin cette saison à son poste de prédilection, dans l’axe de l’attaque parisienne.

Le PSG s’est bien mis en quête d’un deuxième attaquant, mais, a priori, plus pour soulager le Matador que pour instaurer une concurrence. De quoi lui permettre enfin de briller sous le maillot parisien ? A voir. Ces trois dernières années, il a marqué un total honorable de 81 buts, mais sans jamais se soustraire aux critiques.

 L’an dernier, son bilan dans l’axe est encore plus catastrophique, avec seulement 3 buts en 988 minutes de jeu (sur un total de 25 réalisations). Et cet été, à la Copa America, aligné sur le front de l’attaque de la Celeste dans un 4-4-2, il est resté muet, témoignant d’une grande maladresse. Sous contrat jusqu’en 2018. Le PSG envisagerait même de le prolonger. Son heure a sonné. Et désormais, il n’aura plus d’excuses. »

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, il y a forcément quelques questions qui se posent. Et on ne peut pas dire que les performances de Cavani depuis plusieurs mois à Paris soient celles d’un grand buteur. Mais il n’a pas non plus joué qu’à ce poste (voire assez peu).

Surtout, il n’était pas utilisé dans un style de jeu qui lui convient. Même que le Matador était placé dans l’axe, il devrait décrocher, participer au jeu et ses appels dans la profondeur étaient peu servis. C’est un peu dommage puisque ce dernier élément est l’une de ses plus grandes qualités (on l’a vu contre Chelsea au Parc des Princes sur son but du 2-1 en 8e de finale de Ligue des Champions).

Unai Emery, le nouvel entraîneur, vient avec une nouvelle philosophie de jeu et cette dernière devrait plus correspondre à Cavani. Son nombre de buts n’est déjà pas si mal pour des saisons décevantes, alors on espère de très belles choses de la part du Matador cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG