Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Eric Di Meco « Pas sûr que le résultat de ce soir change l’avenir d’Unai Emery »

Alors que les rumeurs (souvent infondées) se multiplient sur l’avenir d’Unai Emery , l’ancien défenseur Eric Di Meco explique sur RMC qu’il ne voit pas le futur de l’entraîneur basque du Paris Saint Germain changer et ce peu importe l’issue de la finale de Coupe de France contre Angers ce soir :

« Pas sûr que le résultat de ce soir change l’avenir d’Emery. Les dirigeants n’ont peut-être pas envie de refaire des chèques, ni de se déjuger. Ce ne serait pas crédible de juger un entraîneur sur une finale de Coupe de France (…) Si le vase n’a pas débordé jusqu’à présent, il ne débordera plus. En tout cas, je ne trouverais pas ça logique. »

« Et puis, ce n’est pas Henrique et qui va arriver et décider de virer Emery. Il n’en aura pas le pouvoir. A moins que dans les discussions il ait mis un nouvel entraîneur dans la balance. A moins que la tête d’Emery ne soit déjà coupée depuis Barcelone (…) Le résultat de ce soir ne changera rien. Par contre, le PSG va devoir recruter des stars, et ce n’est pas Henrique qui les fera venir, il ne faut pas rêver ».

Emery discuté, mais qui de meilleur sur le marché pour le remplacer ?

Le PSG a recruté Unai Emery pour faire franchir au club francilien sur la scène européenne, pas sur la scène nationale.
Aujourd’hui, il ne peut pas être jugé sur une finale de Coupe de France , ça serait assez insensé et réducteur comme opinion. Toutefois, il s’agit d’un bilan de la saison dans lequel la finale compte forcément. Surtout après les déceptions vécues.

Un échec important, mais le coach n’est pas le seul responsable.

Son objectif de début de saison était de faire passer un cap au club parisien pour ainsi enfin atteindre les 1/2 finales de Ligue des Champions , chose qu’il n’a pas réussi à faire. La faute à un match retour au Camp Nou le 8 Mars 2017 qui restera comme l’une des plus grosses désillusions du football moderne.

Mais a t-il été le seul le seul à faillir ce soir là ? Les joueurs font parties des 1ers responsables d’un naufrage collectif sans nom. Certains d’entre eux avaient déjà coulé les saisons précédentes face à Manchester City, le Barça et Chelsea.

Peut-être que d’autres personnes au club doivent partir avant Unai Emery qui mérite une seconde saison au club. Donc nos dirigeants doivent offrir les meilleurs outils pour être réellement jugé sur son travail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG