Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG continue les discussions avec Mbappé pour une prolongation
©Iconsport

Autour du PSG

Feignies-Aulnoyes/PSG – Djellit salue le « patron » Mbappé

Nabil Djellit, journaliste, a avoué dans l’Équipe du Soir, qu’il avait été totalement sous le charme du match de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, durant le match contre l’Entente Feignies-Aulnoyes, victoire 0-3 du Paris Saint-Germain, lors des 32e de finales de la Coupe de France, joués ce dimanche. Pour Djellit, Mbappé s’est comporté en patron notamment dans son lien avec les jeunes qu’il a très souvent cherché durant le match. Il a tenté de les faire briller et cela est tout à son honneur. En plus d’avoir offert un penalty à Mauro Icardi, attaquant de 28 ans, montrant qu’il est le leader de cette équipe. 

Djellit « Pour le public, c’est fantastique de l’avoir »

« Il a pris les choses en main et a facilité le match au Paris Saint-Germain. Il s’est comporté comme un patron dans une équipe hybride. Ce que j’ai aimé aussi, c’est sur la fin de match où il y a eu des jeunes qui sont rentrés et il a essayé de les faire briller. Et ça, je trouve que c’est une attitude positive de sa part. Il a essayé de faire participer Michut et Gharbi à la fête. Pour le public, c’est fantastique de l’avoir. Au début, on a vu qu’il y avait des prises à deux sur lui et il a eu un peu de déchet. Puis à un moment, il est passé dans l’axe et il a fait la différence avec sa vitesse face à une défense qui n’était pas si mauvaise que ça pour l’équipe de National 3. »

Le Paris Saint-Germain a été fidèle à sa réputation en Coupe de France. Les joueurs de la capitale ont été intraitables et ont montré de l’envie avec une équipe remaniée. Mauricio Pochettino a pu faire une large revue d’effectif et la soirée aurait pu être encore plus belle si Paris avait été plus efficace, mais on a vu de bonnes intentions. On a vu du jeu sur les côtés, des combinaisons, mais surtout des joueurs en mouvement. Alors, oui, les Parisiens ont joué contre une équipe largement plus faible, il ne faut pas trop s’enflammer, mais on se doit de regarder le comportement de certains joueurs, notamment les jeunes qui ont montré de belles qualités. 

Comme le souligne DjellitMbappé a particulièrement tenté de faire briller ses jeunes coéquipiers. Il n’a pas hésité à les solliciter et n’a pas tout tenté de faire tout seul. Il a semble t-il eu à cœur de montrer, qu’avec une bonne osmose, le PSG pouvait être grand, et ce, malgré les joueurs sur le terrain. Mbappé est une des têtes de gondole de ce PSG, petit à petit, il se comporte comme un taulier, altruiste et dynamiteur. Ses jeunes coéquipiers ont dû apprécier leur match avec les pros, surtout quand ceux-ci ne les excluent pas du circuit dans le jeu. On peut dire que cela a bien réussi à la jeune garde parisienne.

Xavi Simons, milieu de 18 ans, a pu jouer tout le match. Edouard Michut, milieu de 18 ans, a aussi fait l’étal de sa technique délicate. C’est un joueur très élégant, ses gestes sont précis. Ismael Gharbi, attaquant de 18 ans, a aussi pu jouer, il est fort techniquement, cela se voit, mais on peut regretter qu’il n’ait pas assez combiné durant sa présence sur le terrain. El Chadaille Bitshiabu, défenseur de 16 ans, est devenu le plus jeune joueur à jouer pour le PSG, il a assuré les affaires courantes. Quant à Dina Ebimbe, milieu de 21 ans, on ne le présente plus, il sait ressortir de la pression tout en étant solide à la récupération. Son potentiel est intéressant. Dans tous les cas, ils n’ont pas fait tache au milieu des cadres et ont rappelé à Pochettino, qu’ils sont prêts pour jouer. Le PSG doit aussi savoir s’appuyer sur eux pour les faire progresser. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG