Restez connectés avec nous
Rebesandratana met en avant les besoins du PSG pour le prochain mercato.

Anciens

Féminines – Rabésandratana évoque la fin de saison et veut une nouvelle dynamique l’an prochain

Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1997/2001), est revenu sur les ondes de France Bleu Paris, sur la fin de saison de l’équipe féminine du PSG. Alors qu’elles s’apprêtent à jouer contre Lyon, qui possède 5 points d’avance et qu’il ne reste que peu de points à distribuer, l’ancien défenseur n’y croit plus pour le titre, même si en football il ne faut jamais dire jamais. Il regrette la pénibilité de la saison pour les joueuses qui ont eu beaucoup d’histoires extra-sportives.

Rabésandratana « C’est l’affiche de ce championnat »

« C’est l’affiche de ce championnat. Le PSG a tout de même cinq points de retard et l’OL arrive en tant que champion d’Europe à Paris. Les Parisiennes n’ont pas réservé le Parc des Princes car l’OL n’a besoin que d’un point pour être sacrée. Voir les Lyonnaises championnes de France au Parc des Princes, cela n’est pas vraiment un spectacle qu’on a envie de voir. En cas de victoire, les Parisiennes peuvent revenir à deux points et il restera une rencontre.

Rabésandratana « Cela va être compliqué pour les Rouge et Bleu »

Le PSG ira à Reims et l’OL accueille Issy. Autant dire que Lyon est à un pas du titre. Cela va être compliqué pour les Rouge et Bleu. En plus, les joueuses traversent encore un épisode extra sportif. C’est une saison noire à ce niveau malheureusement, même si elles ont tout de même réussi à remporter la Coupe de France, ce qui est une grosse performance. Il faudra repartir sur une nouvelle dynamique l’an prochain. »

La saison des féminines du PSG aura été longue, fastidieuse, mais aussi couronnée de succès, avec cette belle victoire en Coupe de France. Mais en championnat, elles avaient été opposées aux Lyonnaises au pire moment de la saison, perdant sèchement le match et presque tous les espoirs de remporter ce championnat. Alors en pleine affaire Hamraoui, le PSG avait demandé un report, finalement refusé. En Ligue des Champions, elles ont eu le droit à une échauffourée entre Sandy Baltimore, milieu de 22 ans et Kheira Hamraoui, milieu de 32 ans, la veille du match contre l’OL.

Cette fois, c’est la D1 Arkéma, pour le match retour contre l’OL, et c’est une nouvelle histoire qui vient fragiliser l’équipe avec la mise à pied de l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle, pour une main aux fesses et des insultes proférées à l’encontre d’une joueuse mineure en août dernier. Décidément, ce match entre Lyon et Paris est maudit cette saison, excepté en Coupe de France où les Parisiennes s’étaient imposées 3-0 en jouant détaché. Il est temps que la saison se finisse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens