Restez connectés avec nous
Le cas Digne étudié la semaine prochaine selon Gianluca Di Marzio

Autour du PSG

France-Russie (4-2) : Analyse du match des Bleus et de la prestation de Lucas Digne

Alors que l’Equipe de France a gagné la semaine dernière contre les Pays-Bas à Amsterdam (2-3), elle affrontait la Russie ce soir au Stade de France en préparation de l’Euro 2016. Un nouveau succès pour les Bleus (4-2).

A 73 jours de son Euro et quatre mois après le funeste France-Allemagne, l’EDF retrouvait son stade de France afin d’y affronter la Russie, en match de préparation de l’Euro 2016.

Les retrouvailles de l’Equipe de France avec son stade et son public ont été chaleureuses ce soir et accompagnées par une large victoire française 4-2 qui a mis en lumière les qualités offensives de l’EDF mais aussi de certaines de ces lacunes défensives.

Avec une ossature commune à ce qu’elle a présenté aux Néerlandais à Amsterdam avec deux ou trois nouveaux joueurs, l’Equipe de France a réussi sans grande surprise à se débarrasser des Russes, qui ont été décevants techniquement qui n’ont trouvé comme seule solution de répondre aux français par des coups (3 cartons jaunes russes à 0 pour les Bleus).

C’est sur un de ces coups que Patrice Evra a été marqué physiquement et a du être remplacé à la mi-temps par Jérémy Matthieu (46e min). Le Barcelonais a reçu le même traitement de la part des Russes et a dû sortir à son tour et être changé par le joueur prêté par le PSG à la Roma, Lucas Digne à la 54e min.

Il faut rappeler que Jeremy Matthieu n’avait plus joué en Equipe de France depuis un an et demi.

Le jeune parisien évoluant à la Roma que l’on avait déjà vu contre les Hollandais ne s’est pas mis à son avantage lors de cette rentrée. C’est lui qui provoque la faute sur le coup franc russe qui amène le but de 2-1 et c’est aussi lui qui est au « marquage » de Kokorin à la 56e min, deux minutes seulement après son entrée. Même s’il a essayé d’apporter offensivement, on a vu qu’un manque criant d’automatismes avec les milieux évoluant sur son coté, ce qui a empêché le joueur parisien d’être décisif.

Ce soir, les Bleus ont réussi leur campagne séduction de pré-campagne européenne en réussissant à marquer grâce à quatre joueurs différent dont deux ont pu fêter dignement leurs anniversaires respectifs, N’Golo Kanté et Dimitri Payet.

Avec un Antoine Griezmann de gala, auteur des deux passes décisives sur les deux premiers buts, l’attaque française a su trouvé de nombreuses failles dans la défense russe et marqué de quatre façons différentes : le premier but est à la suite d’un beau mouvement collectif après une récupération haute (N’Golo Kanté) dès la 8e min, le deuxième est venu sur un coup franc indirect (tête de Gignac sur un coup franc de Griezman 37e min), le troisième sur coup franc direct (Payet 62e min) et le quatrième sur un exploit individuel de la jeunesse française (Coman 76e min).

L’Equipe de France aborde cette dernière ligne droite avant son Euro 2016 avec la certitude d’avoir un énorme potentiel offensif, mais aussi avec des sauts de concentration au sein de sa défense qu’elle devra corriger absoluement afin de pouvoir rêver aller au bout.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG