Restez connectés avec nous
Argentine/Brésil - Di Maria a brillé lors de la finale, les autres Parisiens moins en vue
©Iconsport

Autour du PSG

Frayeur pour Messi lors de la victoire de l’Argentine contre Venezuela

Jeudi soir, l’Argentine affrontait le Venezuela dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 3 joueurs du Paris Saint-Germain : Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Lionel Messi (attaquant de 34 ans). Le premier n’a pas joué, alors que les deux autres étaient titulaires lors de la victoire 1-3 de l’Albiceleste (Lautaro Martinez, Joaquin Correa et Angel Correa sont les buteurs argentins).

La victoire argentine a été clairement méritée après 17 tirs à 7 et 73% de possession de balle, alors que la Venezuela a pris un carton rouge en première mi-temps pour un tacle très dangereux sur Messi. Un geste qui a pu inquiéter tous les Argentins et Parisiens alors qu’il n’aurait pas été illogique que La Pulga subisse une grave blessure. Heureusement, il est particulièrement solide et a pu jouer le reste de la rencontre sans un souci visible.

Il a même livré une plutôt bonne performance, même s’il a manqué de réussite dans la fin de ses actions. Il a tout de même créé plusieurs occasions intéressantes, notamment avant l’avant-dernière passe sur le 2e but. Di Maria, sorti à la 63e minute, a été très active et a beaucoup tenté d’amener du danger, avec peu de réussite dans le dernier geste. Notamment sur une situation à 2 attaquants contre 1 défenseur avec une passe de l’extérieur ratée, ce qui ne lui ressemble pas.

Le tacle dangereux subi par Messi :

Le résumé du match :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG