Restez connectés avec nous
Neymar est le joueur des 5 grands championnats qui subit le plus de fautes depuis 2016
©Iconsport

Autour du PSG

Garétier espère que le PSG s’opposera à la sélection de Neymar avec le Brésil en janvier

Blessé et absent pour une durée estimée de 6 à 8 semaines, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, devrait faire son retour peu avant les 8es de finale de Ligue des Champions, mais aussi quelques jours avant une trêve internationale. Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garétier, a évoqué le sujet et espère que les dirigeants parisiens vont monter au créneau pour préserver leur attaquant.

« Le pire n’est jamais sûr malheureusement mais avec eux on ne sait jamais. Puisque s’il revient après huit semaines, donc à partir du 24 janvier, voilà les matches qu’il pourrait jouer : un Equateur/Brésil puis un Brésil/Paraguay en qualifications de la Coupe du monde 2022, alors que le Brésil est déjà qualifié. Puis Lille/PSG et PSG/Rennes, deux matchs qui ne sont quand même pas anodins face à des gros adversaires.

Bitton « J’espère plus que tout que le PSG sera suffisamment ferme. »

Et ensuite forcement le 8e de finale aller de Ligue des champions, même si on ne connaît pas encore la date exacte. J’espère plus que tout que le PSG sera suffisamment ferme pour dire aux Brésiliens : ‘non, Neymar n’ira pas en sélection.’ Parce qu’on sait très bien qu’il y aura une pression et que la Fédération brésilienne fera tout pour l’avoir en Amérique du Sud à ce moment. »

Le PSG doit tout faire pour protéger son attaquant en vue de la Ligue des Champions. Depuis son arrivée au PSG à l’été 2017, Neymar s’est très régulièrement blessé juste avant les phases finales de LDC, ce qui l’a empêché d’aider son nouveau club dans son principal objectif. Qu’il se blesse fin novembre est une part de chance dans son malheur. Cela lui permettra d’éviter les premiers tours de Coupe de France sur des pelouses compliquées face à des adversaires rugueux, mais aussi d’arriver au point physiquement dès les 8es de finale.

Le club de la capitale, ne doit pas laisser passer cette chance et tout faire pour que son buteur ne rechute pas durant cette période. Traverser le monde pour jouer des matchs sous 30 degrés alors que le plein hiver règne en Europe, viendrait forcément le fragiliser. Sachant qu’il sera en pleine convalescence, c’est donc clairement une situation à éviter. Sachant que les matchs vont se jouer dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 et que le Brésil a déjà décroché son billet pour cette compétition, il n’y a donc aucune raison, même sportive, que ce dernier soit appelé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG