Restez connectés avec nous
Giresse fait le portrait de Gueye "un joueur de caractère, un râleur honnête"
©Iconsport

Autour du PSG

Giresse fait le portrait de Gueye « un joueur de caractère, un râleur honnête »

L’ambiance au sein du Paris Saint-Germain a rarement semblé être aussi bonne qu’actuellement et cela se ressent sur le rectangle vert. Même s’il n’est pas encore aussi impérial en pratique que sur le papier, l’entraineur argentin Mauricio Pochettino possède un groupe jusque-là très uni et solidaire. Ses bons résultats en sont à la fois la cause et la conséquence et démontrent l’implication de chaque joueur. Mis en lumière sur les dernières rencontres, Idrissa Gueye est un des exemples de cette réussite de début de saison. Après sa prestation étincelante face à Manchester City en Ligue des Champions cette semaine (2-0, à revivre ici), Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal de 2013 à 2015, a été interrogé par le Parisien sur le milieu parisien.

« Ils ont beau être tous potes, ils sont aussi tous concurrents. Au PSG, les places sont chères. Pour tirer son épingle du jeu, il faut bosser. Idrissa est un joueur de caractère, qui râle parfois sur le terrain. Mais c’est ce que j’appelle un râleur honnête, pas le genre de gars à reporter la faute sur le ballon, sur l’arbitre, un partenaire ou je ne sais qui d’autre.

Giresse « D’un côté c’était top, mais de l’autre ça avait créé d’énormes attentes. »

Il avait eu du mal à confirmer après le match contre le Real Madrid en 2019 ?

Le problème, c’est qu’avec ce match, il s’est retrouvé dans la position d’un sauteur à la perche qui, d’entrée, met la barre à 6,50 m. Ce soir-là, il avait sorti une prestation qui valait un 9/10. D’un côté c’était top, mais de l’autre ça avait créé d’énormes attentes. »

International depuis 2011, Giresse a donc été le sélectionneur de « Gana » lors de son passage à la tête de Lions et connaît donc bien son ancien joueur. S’il a été capable justement de réaliser de très beaux matchs lors de sa première saison, ses relations avec Thomas Tuchel et les blessures l’ont empêché de montrer toute l’étendue de son talent de manière régulière. Mais cette année semble bien différente et on y avoir la patte de son entraîneur actuel Mauricio Pochettino.

Avec déjà 4 buts inscrits en seulement 6 matchs, il égalise son meilleur total sur une saison complète lors de la campagne 2014-2015 et a déjà presque doublé son compteur de but depuis son arrivée au PSG (7 en tout). Nul doute que s’il parvient à maintenir ce niveau d’excellence, il aidera son équipe à avancer le plus loin et le plus sereinement possible dans toutes les compétitions dans lesquelles les Parisiens sont inscrits.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG