Restez connectés avec nous
Gouaillard « Le Basque a démontré sur certains gros matchs qu’il était l’entraîneur idoine »

Autour du PSG

Gouaillard « Le Basque a démontré sur certains gros matchs qu’il était l’entraîneur idoine »

le journaliste du Parisien, Frédéric Gouaillard, est revenu sur la saison du Paris Saint-Germain jugée comme un échec pour beaucoup. Mais, ce dernier démontre que la saison du PSG n’est pas si mauvaise que ça, même s’il n’y a pas ce titre de champion de France à la fin.

« Si le PSG gagne ses deux derniers matchs de championnat, il terminera la saison avec 89 points, soit autant qu’en 2014, et bien mieux qu’en 2015 et 2013 (à chaque fois 83 points), trois années où le club de la capitale a été sacré champion de France. C’est dire l’incroyable saison de Monaco. Le staff a quand même dû gérer le départ d’Ibrahimovic. Dans cette entreprise, Emery  a su installer Cavani. La concurrence a aussi permis la progression de Lucas, l’émergence de Meunier et le réveil de Di Maria, pour ne citer que ceux-là. »

Le journaliste du journal Le Parisien, a aussi évoqué la saison de l’entraîneur parisien, Unai Emery. Celui-ci voit énormément de bonnes choses lors de sa première saison à la tête du club de la capitale.

« Le Basque a démontré sur certains gros matchs (Arsenal, Nice et Marseille au retour, Barcelone à l’aller, Monaco en finale de la Coupe de la Ligue) qu’il était l’entraîneur idoine même s’il faudra répéter ses performances sur une saison entière. Enfin, sa gestion des jeunes espoirs parisiens est aussi un succès. Kimpembe et Nkunku ont prouvé qu’ils sont armés pour le haut niveau, Rabiot a encore progressé. »

Peu de spécialistes relèvent aujourd’hui les bonnes choses en ce qui concerne le PSG et la première saison d’Unai Emery. Mais, contrairement à ce qui est dit, il y a énormément de bons points qui montrent que l’entraîneur espagnol doit rester à la tête de cette équipe. Que ce soit au niveau des jeunes joueurs, de la concurrence ou du style de jeu, Unai Emery a réussi à mettre sa pâte au sein de cette équipe en quelques mois. Même s’il n’y a pas ce trophée de champion de France et qu’il y a cette élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions, tout le reste n’est pas à jeter.

Pour un entraîneur la première saison est toujours compliquée, Pep Guardiola à Manchester City et Carlo Ancelotti au Bayern Munich en sont aussi le parfait exemple. Avec un meilleur mercato et des joueurs qui peuvent apporter ce petit plus qui manque à cette équipe, nul doute que l’an prochain avec le même entraîneur, le PSG fera taire les critiques et un meilleur parcours Européen.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG