Restez connectés avec nous
Ibrahimovic gagner était le plus important, le championnat français n'est pas facile

Autour du PSG

Ibrahimovic: gagner « était le plus important », « le championnat français n’est pas facile »

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lorient (1-2, 14e journée de Ligue 1), comme après chaque match qu’il joue, Zlatan Ibrahimovic a répondu à quelques question sur son application Zlatan Unplugged.

Le match chez l’adversaire contre Lorient s’est terminé par une victoire avec 2-0 et donne trois nouveaux points au PSG, équipe supérieure et leader de la Ligue. Comment résumerais- tu le match de ce soir, ton 100ième en Ligue 1 ?

« On a gagné le match et c’était le plus important. »

74 matchs en Eredivisie, 219 matchs en Série A, 29 matchs dans La Liga et maintenant 100 matchs en Ligue 1. Si tu devais classer ces championnats, quel championnat mettrais- tu à la première place ? Que penses- tu de la ligue française ?

« C’est difficile des tous les comparer mais le championnat français n’est pas facile. »

Dans quel championnat estimes- tu avoir joué le mieux et laissé le plus de traces ?

« Dans tous. »

Le match tant attendu contre Malmö dont beaucoup de gens parlent n’est maintenant plus qu’à quelques jours d’ici. Que ressens- tu face au match de mercredi lors duquel il va falloir courir dans un stade complet (Stade Swedbank) ?

« Je dois d’abord récupérer ensuite je penserai au match contre Malmö. »

Pour ce qui est de la victoire, c’est toujours l’essentiel. D’habitude, on attend du PSG aussi une certaine manière afin d’acquérir celle-ci. Aujourd’hui, compte tenu d’un contexte particulièrement compliqué, il y avait un peu plus d’indulgence. Les Parisiens ont fait l’essentiel et ce plutôt sérieusement. Il n’y a donc pas vraiment de quoi se plaindre, surtout avec 13 points d’avance sur le 2e du championnat.

La Ligue 1 n’est clairement pas le plus beau championnat d’Europe, mais pas le plus simple non plus. Le problème est que les équipes sont souvent plutôt défensives et physiques, plutôt que techniques et pleine d’ambition. C’est une certaine mentalité qui est couplée à des taxes fortes sur les salaires, ce qui n’aide pas les clubs à faire venir de grands noms, ni garder ceux qui sont formés en France.

Reste que, pour le PSG, le championnat semble être devenu un peu simple. Mais il ne faut pas oublier ce qu’il se passe quand les joueurs ne sont pas concentrés et pensent les victoires acquises.

Enfin, on peut noter l’orgueil d’Ibrahimovic, comme toujours, qui indique qu’il a laissé une trace dans « tous » les championnats (bien qu’il n’ait passé qu’un an en Liga). Mais on serait presque déçu de le voir répondre autrement. Et puis, il admet avoir besoin de repos dans sa dernière réponse, un petit signe de « faiblesse » qui le rapproche des autres joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG