Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Joey Barton n’est pas fan de Neymar « je n’ai jamais vraiment compris ce que les autres lui trouvent »

Suite à sa performance face à L’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions (2-1, retrouvez le résumé ici), Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 28 ans, semble faire l’unanimité. Ce dernier est pour certains comparable aux plus grands comme Cristiano Ronaldo, actuel attaquant de la Juventus de Turin de 35 ans, ou encore Lionel Messi, légende du FC Barcelone de 33 ans. Mais l’avis de Joey Barton, joueur de l’Olympique de Marseille de 2012 à 2013 désormais consultant, est très différent. Il l’a fait savoir dans l’émission TalkSPORT.

« Je ne suis pas un fan, je n’ai jamais vraiment compris ce que les autres lui trouvent, a critiqué. Evidemment, c’est la pépite du football brésilien et je pense que c’est un grand joueur, il n’y a aucun doute. C’est un meilleur joueur que je n’ai jamais été et que je ne serai jamais.

Barton « je ne pense pas qu’il ait déjà joué dans leur cour. »

Mais comparé à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, je ne pense pas qu’il ait déjà joué dans leur cour. Les gens ont très vite annoncé qu’il prendrait la succession de Ronaldo et Messi, et le fait que ces deux joueurs soient toujours là montrent ce qui s’est passé avec Neymar ces cinq ou six dernières années. », propos relayés par Foot 01.

L’avis de Joey Barton n’est pas forcément objectif au vu de son passif à l’OM et son désamour envers le club de la capitale. Aujourd’hui, 99% de la population et des spécialistes voient Neymar comme l’un des meilleurs joueurs du monde, comparable à Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. L’attaquant brésilien est un joueur incroyable, il sait prendre le jeu à son compte et peut faire des différences balle au pied que peu de joueurs parviennent à faire.

Seulement, pour réellement s’imposer parmi les plus grands joueurs ce dernier doit sans doute encore soulever la Ligue des Champions. Même s’il a remporté ce trophée en 2015, c’était au FC Barcelone, dans l’ombre de Messi. Le Brésilien est désormais une tête d’affiche. Il a été décisif dans le parcours, mais il faudra aller jusqu’à soulever ce trophée. Le collectif serait forcément mis en avant, mais on sait que certains brillent toujours plus que d’autres. Et Neymar devrait en faire partie.

Retrouvez ci-dessous notre podcast sur Atalanta/PSG avec l’éloge de Neymar notamment :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG