Restez connectés avec nous
Julian Draxler "c’est un diamant qui brille aux côtés d’étoiles", affirme Eurosport

Autour du PSG

Julian Draxler « c’est un diamant qui brille aux côtés d’étoiles », affirme Eurosport

Le Paris Saint-Germain tient sa seconde arrivée dans ce mercato hivernal, après Giovanni Lo Celso (milieu offensif argentin qui a signé cet été puis a été prêté à Rosario pour finir la saison en Argentine), c’est donc l’Allemand de 23 ans Julian Draxler qui rejoindra la capitale dés le mois de janvier. Le média sportif Eurosport est revenu en détails sur les caractéristiques du joueur et explique pourquoi ce dernier a intéressé les dirigeants parisiens. 

«Julian Draxler ne sera pas cette tête d’affiche que le PSG recherche pour combler le vide laissé par Zlatan Ibrahimovic, sur et en dehors du terrain. Mais, par son profil et son potentiel, il est une arme supplémentaire de taille dans l’équipe d’Unai Emery, qui manquait quelque peu de fantaisie. Précoce et fantasque, Draxler est une vraie plus-value sportive et un investissement d’avenir tant il a grillé les étapes par le passé.

Avant d’être un joueur boudeur du côté de Wolfsburg, Draxler était considéré comme l’une des plus belles pépites du football allemand. « C’est définitivement un des plus talentueux joueur allemand actuellement. Technique, endurant, rapide et parfois buteur, il est très complet. Vraiment, il sait tout faire », comme l’explique notre confrère d’Eurosport Allemagne, Daniel Rathjen.

Capable d’évoluer sur les ailes, Draxler peut également jouer derrière l’attaquant, où son goût de liberté fait de lui un neuf et demi redoutable. Reste un souci que le joueur n’a pas encore gommé : son inconstance et son incapacité à devenir le leader d’une équipe. ‘A Schalke puis à Wolfsburg, il a été incapable de porter la responsabilité de l’équipe. Autrement dit, c’est un diamant qui brille aux côtés d’étoiles, comme avec la Mannschaft’. Expert des coups d’éclats ou de coups de génie, le jeune ailier présente une courbe de performance sinusoïdale. Mais à 23 ans, c’est peut-être normal. »

Le recrutement de Draxler était la bonne affaire à réaliser puisqu’au vu de son âge et de son talent, le recruter pour un peu moins de 40M€ était une réelle aubaine. Même si le joueur traverse une période de creux, c’est avant tout à cause des différents désaccords qu’il a eu avec son désormais ancien club, puisque ce dernier voulait déjà quitter Wolfsburg cet été.

Paris a sans doute l’un des beaux coups à faire de l’hiver

Finalement, le PSG a réussi son plus gros recrutement lors du mercato hivernal. Même s’il n’est pas certains que Draxler apporte tout ce qu’il manque au PSG dans les semaines qui arrivent, c’est un excellent recrutement puisqu’il s’agit d’un jeune joueur qui a encore une importante marge de progression. Et il est déjà bien capable de jouer au haut niveau, il n’a pas tardé à le prouver.

Autre point non négligeable de ce transfert, Draxler n’a pas joué en Ligue des Champions sur la première moitié de saison et pourra donc être sur la liste parisienne pour la seconde partie. Un avantage difficile à trouver en recrutant un très bon joueur durant l’hiver. Et l’international allemand n’est pas non plus recruter surtout pour cette possible participation. Une erreur qui avait été commise avec Yohan Cabaye (milieu) à l’hiver de la saison 2014-2015.

Maintenant, il ne reste plus qu’à Draxler de profiter des très bonnes conditions qu’il aura pour s’exprimer. Il semble y avoir tous les éléments en place pour que le talent allemand fasse de belles choses dans un PSG qui montre à nouveau aux plus sceptiques qu’il a bien l’ambition de s’installer dans le top européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG