Restez connectés avec nous
Revue de presse : premier bilan, Kimpembe prolonge son contrat et son absence

Autour du PSG

Kimpembe/Marquinhos et Galtier/Campos, des tensions existeraient

Depuis quelques semaines, le Paris Saint-Germain n’arrive plus à convaincre sur le terrain et se retrouve maintenant en difficulté. Dans les prochains matchs, la saison pourrait tomber dans l’échec. Comme les Parisiens peuvent se relancer pour s’offrir une belle fin d’exercice. Mais l’heure est au négatif et ce dimanche, avec un rendez-vous important contre Lille à 13h (24e journée de Ligue 1), L’Equipe évoque des tensions au sein du groupe. Notamment entre Marquinhos (défenseur central et capitaine de 28 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans), ainsi que Christophe Galtier (entraîneur) et Luis Campos (conseiller football).

Des joueurs déçus par l’effectif.

« Certains cadres, de Marquinhos à Neymar en passant par Presnel Kimpembe ou Leo Messi, considèrent que l’effectif est affaibli par rapport à la saison passée et que trop de recrues ne sont pas au niveau. Un joueur comme Kimpembe, formé au club, déplore régulièrement que les directions successives aient fait partir plusieurs de ses congénères, biberonnés au PSG, et que l’amour du maillot s’évapore avec ces départs.

Des tensions dans les interventions.

Sa décision d’aller parler aux supporters après la défaite à Monaco (1-3, le 11 février), alors que Marquinhos avait demandé un peu plus tôt à ses coéquipiers de rentrer au vestiaire, n’a pas été appréciée par le capitaine brésilien, qui a pu la vivre comme un affront. (…) Le ressentiment de Neymar à l’endroit de Luis Campos remonte à l’été dernier lorsque le dirigeant portugais a tenté, en vain, de le faire partir du PSG.

En Principauté, les deux internationaux brésiliens n’ont pas apprécié l’intervention musclée de Campos à la mi-temps du match. Les jours suivants, Galtier a multiplié les échanges avec ses joueurs pour apaiser la situation mais lui aussi aurait pu estimer que le conseiller sportif du club empiétait sur ses prérogatives. Qu’il intervienne à la fin du match, évidemment, mais, à la pause, cela pouvait ressembler à un dépassement de fonctions dont l’entraîneur n’a pas paru friand. Les derniers jours ont semblé pointer quelques divergences entre les deux hommes, notamment sur la structure de l’effectif. »

On a l’habitude, les rumeurs négatives s’accumulent dans une période de doute sportif. Tout éventuel point de polémique est pris et exagéré pour en faire un problème qui est un danger pour la saison. Peut-être qu’il y a du vrai, avec quelques désaccords et tensions, mais attention à cette image d’un club prêt à exploser. Il n’y a rien de concret ici, seulement des rumeurs.

Il ne faut pas prendre tout cela comme des vérités, surtout venant d’un journal qui n’en serait pas à coup d’essai pour faire du drame autour de pas grand-chose. Cela notamment en profitant de l’ambiance et négative et presque de la recherche de conflits, de coupables…et possiblement de changements. Laissons le PSG en espérant que les solutions seront trouvées. Il reste des belles choses possibles, on l’a vu pendant 20 minutes face au Bayern. Un enchaînement de victoires pourrait vite éloigner tous ces bruits.

Le PSG est clairement à un tournant de saison, il est temps d’avoir le réveil de l’effectif et de retrouver un jeu plaisant avec des résultats. Sinon, il y aura forcément de la colère et des choix. Personne ne pourrait se satisfaire de voir le club perdre la 1ere place en Ligue 1 tout en étant encore éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions. Espérons que les prochaines semaines seront positives.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG