Restez connectés avec nous
Kombouaré préfère le Parc des Princes mais ne repousse pas le Stade de France
©IconSport

Anciens

Kombouaré remercie le PSG et le Qatar « Les avoir en France, c’est une très bonne chose »

Antoine Kombouaré, ancien joueur (1990/1995) et entraîneur (2009/2011) du Paris Saint-Germain, a défendu en conférence de presse les investissements en provenance du Qatar. Pour lui, c’est une bonne chose de voir des groupes parier sur le PSG et la France. Cela est bénéfique pour tout le monde, notamment les autres équipes qui remplissent leurs stades grâce aux stars. Kombouaré ne comprend pas les critiques contre l’investisseur du PSG et souligne qu’à tous les étages, c’est bénéfique économiquement et pour l’attractivité de la Ligue 1.

Kombouaré « Le fisc français. Il doit être content, je pense »

« Je ne comprends pas. Ici en France, tous les acteurs, les footballeurs, les gens du monde professionnel, ne peuvent que remercier le PSG et le Qatar. Si on est un club avec des moyens financiers énormes et qu’on a de la visibilité dans le monde entier, que les clubs remplissent leur stade, c’est parce que le PSG a des stars. Avec les gens qui travaillent autour des joueurs, du PSG, les hôteliers, les restaurants, les gens qui dépensent de l’argent, tant mieux pour le fisc français. Il doit être content, je pense. On préfère voir ces gens aller en Angleterre, en Allemagne? Les avoir ici en France, aujourd’hui, c’est une très bonne chose. », propos relayés par RMC Sport.

Les critiques, il y en aura toujours, car il y aura tout le temps quelqu’un qui se sentira lésé de la situation. L’émergence d’un nouveau club riche ne plaît pas, notamment chez les grands clubs européens qui ont peur pour leur hégémonie. Ils ont peur d’être remplacé. De plus, ceux qui critiquent proviennent d’un système qui n’a pas été toujours très clair pour en arriver là où ils en sont. On peut penser au Real Madrid qui a été aidé par l’argent de son pays, mais aussi des nombreux clubs qui croulent sous les dettes. Mais dans le système établi, les dettes sont autorisées. Kombouaré a raison quand il évoque les biens faits pour le football français. Longtemps, la Ligue 1 n’a pas eu de poids financièrement pour faire face aux mastodontes du football.

Aujourd’hui, elle peut se targuer d’avoir un représentant à la table des plus grands. Les autres clubs peuvent s’insurger contre ce système mis en avant par le Qatar, mais faut-il rappeler que les règles du fair-play financier ont été respectées ? On parle aussi de contrats sur évalués, mais ce n’est pas aussi le cas avec le Bayern Munich ? Il serait bon que chacun se concentre sur son propre club. Parce que si certains veulent changer les règles, ce sont avant tout les plus petites équipes. Les grosses cylindrées ne voient que leur intérêt. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens