Restez connectés avec nous
Aurier 5 au prix Marc-Vivien Foé de la saison 2015-2016

Autour du PSG

Kourichi : Aurier « à cause de ses conneries, c’est Poissy qui trinque »

Serge Aurier est encore mise à pied pour quelques jours (suspension due à ses propos tenus sur Périscope le samedi 13 février) et devrait jouer aujourd’hui avec la CFA du Paris Saint-Germain, qui rencontre Poissy à 16 au Camp des Loges. Ce sera son premier et certainement dernier match avec l’équipe réserve.

Nordine Kourichi, ancien Halilhodzic (ancien du PSG) avec la sélection d’Algérie et aujourd’hui entraîneur de Poissy, est très mécontent et l’a fait savoir dans Le Parisien.

« Je trouve étonnant qu’un joueur de Ligue des champions se retrouve en CFA. Je n’ai pas à commenter les choix de Laurent Blanc, mais sachant qu’il part lundi pour jouer avec la Côte d’Ivoire, quel intérêt a le PSG à le mettre contre nous ?

Pendant sa suspension, il aurait pu jouer cinq fois et c’est contre Poissy, le leadeur, qu’il réapparaît. Ce sera même sans doute la seule fois de l’année… Pourquoi n’était-il pas prévu par exemple contre Aubervilliers ? Ça fausse le championnat !

Mais à cause de ses conneries, c’est Poissy qui trinque. Serge Aurier va croiser mes petits jeunes et ce sera une double motivation pour eux. Il ne doit d’ailleurs pas s’attendre à un traitement de faveur et j’espère qu’il ne va pas se blesser… »

Déjà, le PSG semble avoir plutôt intérêt à faire jouer Aurier en CFA avant qu’il aille en sélection, où il risque de jouer des matchs intenses et demandant un certain rythme, afin de faire une bonne prestation mais aussi éviter la blessure.

Ensuite, si le latéral parisien est en CFA, ce n’est pas pour faire plaisir à Laurent Blanc ou à l’équipe réserve, mais parce qu’il est sanctionné. Donc c’est surtout lui qui « trinque », puisqu’il a manqué des matchs de Ligue des Champions notamment, qu’il aurait préféré jouer plutôt que cette rencontre de CFA.

Et le club ne voulait pas le faire jouer contre n’importe qui, pas pour « fausser le championnat » en le faisant jouer contre le premier, mais simplement parce que les dirigeants voulaient éviter sa blessure et donc des équipes trop rugueuses.

Les équipes selon Le Parisien :

PSG : Descamps – Aurier, Batubinsika, Doucouré, Balo Touré – Rimane (cap.), Ongenda, Demoncy – Traoré, Petrilli, Taufflieb.
Poissy : Renot – Moussaoui, A. Fofana, D. Fofana, Sy – Diarrassouba, Bru, Piètre, Raddas – Rouag (cap.), Mamilonne.

 

PSG 13e sur 16

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG