Restez connectés avec nous
Le programme du PSG cette semaine : Match décisif contre Lens
@Iconsport

Autour du PSG

La reprise du PSG avec Pembélé, sans Verratti ni Donnarumma

C’est ce mercredi que le Paris Saint-Germain, sans ses Mondialistes, a repris l’entraînement afin de préparer la suite de la saison 2022-2023 avec le retour de la compétition le 28 décembre contre Strasbourg (17e journée de Ligue 1). Le Parisien a fait un tour du groupe présent pour cette séance et on apprend notamment que Timothée Pembéle (latéral droit de 20 ans) a fait son retour après une longue blessure. En revanche, Gianluigi Donnarumma (gardien de 23 ans) et Marco Verratti (milieu de 31 ans) étaient absents alors qu’ils ont joué avec l’Italie en novembre.

« Ils étaient une dizaine de joueurs à être présents pour cette première séance collective : Sergio Ramos, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz, remis de sa lésion à l’adducteur gauche, Juan Bernat, Sergio Rico et Alexandre Letellier.

Timothée Pembélé a profité de cette reprise un peu particulière pour faire son grand retour au sein du groupe pro. Gravement blessé au genou depuis avril, le défenseur de 20 ans a retrouvé les terrains après de longs mois de rééducation.

Les jeunes Warren Zaïre-Emery, El Chadaille Bitshiabu, Ethan Mbappé, Ilyes Housni, Younes El Hannach, Lucas Lavallée et Hugo Lamy étaient également appelés en renfort pour cette séance plutôt légère.

Presnel Kimpembe ne s’est pas entraîné avec le reste de ses partenaires mais il était bien, lui aussi, au camp des Loges.

Pas de trace en revanche des Italiens Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma. Attendus ce mercredi, les deux joueurs ont finalement profité d’un repos supplémentaire après avoir disputé deux matchs avec leur sélection nationale le 16 et 20 novembre. »

Assez logiquement, on est loin aujourd’hui du groupe habituel qui est convoqué pour un match. Mais une partie de prépare déjà, se sera bien de pouvoir s’appuyer dessus lors de la reprise alors que les états de forme des revenants sera inégal. Sans oublier l’aspect psychologique pour les perdants (Carlos Soler et Pablo Sarabia ont par exemple manqué un tir au but lors de l’élimination de l’Espagne) et gagnants.

Ce sera au staff de trouver la bonne gestion et les leviers pour remettre tout le groupe en route alors qu’il avait bien démarré la saison. Et certains jeunes pourraient aussi avoir un peu de place, il faut donc attaquer la préparation actuelle avec beaucoup d’envie et de sérieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG