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L'agence UReputation confirme avoir été engagé par le PSG !
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Autour du PSG

L’ancien directeur de UReputation confirme avoir été engagé par le PSG !

Ce mercredi, Mediapart a fait sensation en assurant que le Paris Saint-Germain a engagé une « armée » sur les réseaux sociaux pour troller des joueurs, médias et autres personnes, dont Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans. Sans Surprise, le club a rapidement réagi avec un démenti. Mais plusieurs médias assurent que le numéro 7 parisien est tout de même très touché et se sent « trahi ». Ce jeudi matin, Frédéric Geldhof, ancien directeur des opérations de UReputation, la filiale de Digital Big Brother évoquée par Mediapart, confirme qu’elle a été engagée par le PSG.

 » « Tout a été fait en collaboration avec le club ». Il affirme qu’il était en contact avec le directeur de la communication de l’époque, Jean-Martial Ribes, et avoir déjà rencontré Nasser al-Khelaïfi, le président du club, pendant des rendez-vous. « Notre rôle était de mettre en musique sur les réseaux sociaux et sur Internet la stratégie de la direction de la communication du client (le PSG, ndlr) », assure-t-il.

Frédéric Geldhof assure que « les ennemis étaient les rumeurs qui pouvaient courir sur l’un ou sur l’autre » et que ce qui a été diffusé via leurs comptes sur les réseaux sociaux, « ce sont des choses qui ont été demandées par le client ». « Tout ce qui a été fait a été fait en collaboration avec le client, dans une stratégie globale mise en place par la direction de la communication », soutient-il encore, avant de conclure : « Que le PSG puisse dire ‘non, non, on ne les connaît pas, c’est étonnant’”.

Evidemment, une telle annonce est gênante pour le PSG et vient semer le trouble. Le club dément, une autre partie confirme. Difficile d’y voir clair et nous resterons très prudents. Notamment parce que cette affaire sort de notre domaine de spécialité (la partie terrain du football), mais aussi parce qu’il faut toujours faire attention avant de porter un jugement sur une affaire qui est loin d’être terminée.

Les prochains jours promettent d’être agités, encore une fois, pour le PSG. C’est loin d’être l’idéal, notamment pour préparer la réception de l’Olympique de Marseille dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Un match qui est pour le moment au mieux au second plan médiatique.

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