Mercato
L’agent Branchini explique l’échec de l’échange entre De Sciglio et Kurzawa
Durant le mercato hivernal, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin ont discuté d’un échange entre le latéral turinois Mattia De Sciglio (27 ans) et l’arrière gauche parisien Layvin Kurawa (27 ans). A un moment, il semblait même que le transfert était proche d’être bouclé. Mais ce ne s’est pas concrétisé. Giovanni Branchini, vice-président l’EFAA (European Football Agents Association) et agent qui était présent dans ce dossier du côté du défenseur italien, a expliqué à TuttoMercatoWeb Radio ce qui a mené à cet échec.
« Dans un premier temps, nous n’étions pas contents de cette possibilité. Le PSG a poussé pour ce transfert, quand la Juventus a dit qu’elle trouvé un accord nous avons accepté, puis la Juventus a expliqué avoir repensé et nous avons simplement pris note car De Sciglio n’avait jamais demandé à partir, puisqu’il est heureux à la Juve. », a déclaré Branchini.
On garde une petite prudence face à des propos d’agents après les discussions, car ils peuvent chercher à mettre le joueur en valeur vis-à-vis des supporters et du club. Cependant, il est bien pensable que De Sciglio n’ait pas particulièrement chercher à partir. Sans être un titulaire indiscutable, il n’est pas laissé au placard. Et ce peut être difficile pour un Italien de quitter la fameuse Juventus Turin. En tout cas, le PSG a tenté sa chance mais n’a pas pu aller au bout. C’est dommage, surtout que Kurzawa est en fin de contrat en juin prochain. Au moins, il a réussi à rehausser le niveau de ses performances. Il est même évoqué comme possible titulaire ce soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.