
Mercato
Mercato PSG – La nouvelle explication sur le départ de Donnarumma
En fin de contrat en juin 2026, Gianluigi Donnarumma, gardien du Paris Saint-Germain âgé de 26 ans, est en pleine négociation pour une éventuelle prolongation de contrat. Mais selon les dernières informations, tout serait loin d’aboutir pour le moment. Le club de la capitale aurait même ciblé Lucas Chevalier, gardien du LOSC âgé de 23 ans, pour succéder au portier italien. Le Parisien apporte de nouveaux éléments sur le choix parisien ce mardi.
« L’idée circulant même en interne que ce dernier n’est jamais aussi efficace que lorsque approche le terme de ses contrats. »
« Le portier italien est sur le voir de débarquer Lucas Chevalier, Lille étant tout proche de trouver un accord de principe avec Paris pour un contrat de 5 ans et une indemnité de transfert évaluée à plus de 40 millions d’euros et de bonus.
Dans sa réflexion, la direction parisienne aurait surtout tenu compte qu’une prolongation imposerait de repartir sur un cycle de 3 ou 5 ans. Or, après une saison conjuguée au presque parfait, tous ne seraient pas persuadées de pouvoir tirer le meilleur du gardien italien. L’idée circulant même en interne que ce dernier n’est jamais aussi efficace que lorsque approche le terme de ses contrats.
« Pour l’heure, son entourage rappelle que l’Italien de 26 ans est toujours un joueur du PSG. »
Sur le plan technico-tactique, il n’est un secret pour personne que le rempart de la Nazionale n’est pas le plus en adéquation avec les principes de jeu de Luis Enrique. Des qualités que la direction parisienne semble prêter à Lucas Chevalier.
Pour l’heure, son entourage rappelle que l’Italien de 26 ans est toujours un joueur du PSG. »
Un dossier tortueux pour le PSG qui semble poser des conditions claires concernant sa prolongation de contrat. Selon ces informations, Luis Enrique ne serait pas non plus totalement convaincu par l’apport du gardien italien. Ce qui peut surprendre tout de même quand on voit la dernière campagne européenne du PSG et de Donnarumma. Sauf que son jeu au pied n’est pas particulièrement aiguisée, alors que l’Espagnol aimerait s’appuyer davantage dessus.
Mais il faut aussi prendre avec des pincettes chaque information lorsqu’il s’agit de négociation de contrats, et même globalement du mercato. Chaque rumeur peut avant tout être utilisé afin de mettre de la pression sur joueurs, dirigeants ou agents. Il faut donc encore attendre et suivre ce dossier avec attention afin de savoir quelles sont les véritables ambitions du club, de l’entraîneur et du joueur.
Tout pourrait encore aller très vite, on l’a déjà vu dans différents dossiers. Rien n’est figé tant que ce n’est pas officiel.
