Restez connectés avec nous
L'agent de Callegari s'explique (encore) sur le mauvais traitement du PSG

Autour du PSG

L’agent de Callegari s’explique (encore) sur le mauvais traitement du PSG

Alessandro Canovi, l’agent de Lorenzo Callegari, milieu de terrain de 19 ans du Paris Saint-Germain, revient sur RMC sur le traitement de son client de la part du club. L’hiver dernier, le club de la capitale avait finalement fermé la porte à un prêt au Genoa (Serie A) qui était proche d’être conclu.

« J’ai une relation fantastique avec le PSG. Mais je ne suis pas content pour Callegari de sa relation avec le club. Le PSG a fait une erreur parce qu’il avait besoin de jouer. Il avait un club qui voulait investir sur lui (Genoa, ndlr). C’était la meilleure solution pour moi. Je suis convaincu que le joueur doit aller ailleurs pour jouer. Le club doit croire dans ce joueur.

A part Rabiot, quel est le résultat pour les jeunes ? Selon moi, le PSG n’a pas été bon et pas qu’avec Lorenzo. Je ne veux pas entrer dans la polémique. Mais le PSG doit commencer à avoir une stratégie pour protéger ses jeunes joueurs. Le PSG a de la passion pour avoir des grands joueurs.

Sur les jeunes, le club doit transmettre cette passion de devenir un joueur du PSG. Si on donne des messages différents, ça ne donne pas envie. Ce n’est pas contre Emery. Il a 25/28 joueurs à sa disposition. C’est plus un problème de stratégie. »

Paris fait attention à ses jeunes, qui doivent rester un peu patients.

Certains points de sa déclaration sont aberrants. Cette saison plus qu’avant, Emery fait confiance aux jeunes, la preuve en est la titularisation de Kimpembe (défenseur de 21 ans) en charnière centrale en remplacement de Thiago Silva lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Barcelone (4-0). On a aussi vu Christopher Nkunku (milieu de 19 ans) prendre une place plutôt importante dans l’effectif. Sans oublier que le Titi Adrien Rabiot (21 ans) était titulaire aux deux matchs contre le Barça.

On a pu voir que le PSG veut éviter les premiers couacs de l’ère QSI avec des départs de jeunes subis plus que voulus. Seulement, il n’est pas possible de garder tout le monde. Surtout s’il y a de l’impatience. Il faut comprendre que Paris a une grande exigence de résultat et qu’il faut vraiment une qualité particulière et du sérieux pour avoir sa place. Callegari a certainement le premier élément, mais il ne faut pas oublier la patience. L’entourage joue ici un rôle important.

Ce genre de déclarations d’agents risque de faire plus de mal au joueur que de bien. L’attention se porte sur le joueur, pas forcément pour les bonnes raisons. Et ce dernier risque de devenir impatient sans vraie raison. Espérons que le jeune parisien saura attendre sa chance, car on peut compter sur le staff parisien pour lui donner s’il la mérite.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG