Restez connectés avec nous
Joan Laporta ouvre la porte au retour de Messi

Autour du PSG

Laporta pointe du doigt «les clubs d’état», qui mine le mercato du FC Barcelone

En recrutant Georginio Wijnaldum, attaquant âgé de 30 ans, le Paris Saint-Germain a signé sa première recrue du mercato estival, mais à aussi remporté un duel dans ce dossier face au FC Barcelone. En conférence de presse, Joan Laporta, président du club catalan, a d’ailleurs affiché sa frustration face à la puissance financière d’un club comme le PSG.

«Nous sommes en compétition avec des clubs d’état qui peuvent miner les opérations que nous tentons. Ce n’est pas juste. Nous sommes dans une période difficile dans laquelle ce n’est pas suffisant de faire une offre et d’arriver à un accord.», propos relayés par Eurosport.

Un club comme le FC Barcelone, s’est endetté pendant des années pour pouvoir recruter les meilleurs joueurs d’Europe. Malheureusement, il faut accepter aujourd’hui, de voir des clubs, plus puissants financièrement imposer leur loi sur le marché des transferts. Même si le Fair-Play Financier, a été allégé cette année, il empêche tout de même un club comme le PSG d’être libre à 100% lors du mercato.

Certes, le club de la capitale a un budget important, comme la plupart des cadors européens, mais il est surveillé et se doit de toujours être à l’équilibre. Si à l’heure actuelle, le Barça ne peut plus recruter comme il le souhaite, c’est simplement, car il s’est mis lui-même en difficulté financièrement. Pointer du doigt les investisseurs est donc une certaine manière de complètement se dédouaner des erreurs qui ont été faites au sein du club espagnol pendant plusieurs années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG