Restez connectés avec nous

Anciens

Larqué critique l’attitude des joueurs Sud-Américains, « ce sont des intermittents du spectacle »

Jean-Michel Larqué, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1977/1979), s’est fendu d’une déclaration sur RMC concernant les Sud-Américains, et plus particulièrement Lionel Messi, attaquant de 34 ans, qui selon lui fait ce qu’il veut. Larqué doute de tout ce qui se passe avec les Sud-Américains et dénonce « un vrai festival » d’actions qui ne sont pas très professionnelles.

Larqué « Il n’avait pas envie de le contacter »

 » Pochettino contacte Messi comme il veut et quand il veut, il n’y a aucun problème. Il n’avait pas envie de le contacter. Je pense que ça n’aurait rien changé au problème. Mais moi je me pose des questions sur ces garçons-là. Messi est-il parti avec la Covid-19 ? Il l’a eu en Argentine ? Et vous êtes sûrs qu’il l’a attrapé ? Tout est suspicion ! Avec ces garçons-là, je suis suspicieux sur tout. Je n’ai aucune confiance sur les déplacements des Sud-Américains. On sait quand est-ce qu’ils partent, mais on ne sait jamais quand est-ce qu’ils reviennent.

Larqué « Donnez-moi le programme des festivités de Monsieur Messi avec la trêve internationale sud-américaine »

Moi je doute. Donnez-moi le calendrier des festivités de Messi qui n’est pas sûr de jouer contre l’Olympique Lyonnais ce week-end. Ce serait quand même extraordinaire qu’il puisse jouer, s’il a attrapé la Covid et qu’il a deux ou trois jours d’entraînement. Donnez-moi le programme des festivités de Monsieur Messi avec la trêve internationale sud-américaine. Ce sont des intermittents du spectacle ! C’est un vrai festival. »

Il y a toujours du flou sur le programme des Sud-Américains, quand ils rentrent dans leur pays pour les vacances ou les sélections. Mais il ne faut pas non plus généraliser. Le rapport entre Messi et Pochettino est peut-être particulier, surtout quand on sait que la star argentine est assez susceptible. Larqué doute de tout et n’hésite pas à vivement critiquer les joueurs, « intermittents du spectacle » selon lui. C’est un peu dur, mais les joueurs savent que tout se sait aujourd’hui. Pourquoi alors ne pas jouer le jeu, d’autant que l’on sait que ça dessert tout le monde, joueurs, entraîneur et le club ? Messi a contracté le virus, mais c’est le flou autour qui semble poser problème.

Il y a peut-être trop de laxisme, un club doit savoir comment vont et comment sont ses joueurs. Là, on a une grosse faille avérée dans la communication. Mais encore une fois, il ne faut pas isoler des comportements et en faire une généralité. Larqué est dur en mettant tout le monde dans le même panier et sa critique de l’ensemble des joueurs Sud-Américains et très virulente. Le club doit mieux gérer certains cas, c’est une certitude. Mais on le sait aussi, avec le PSG, des petites histoires prennent souvent des tournures dramatiques.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens