Restez connectés avec nous
Larqué : le PSG ne peut "pas repartir à zéro encore une fois"

Autour du PSG

Larqué se plaint de « la manière, la qualité » et la « nouvelle formule » du PSG

Jean-Michel Larqué, ancien joueur de l’AS Saint-Etienne (1966-1977) et du Paris Saint-Germain (1977-1979), est certainement un des consultants qui critique le plus le club de la capitale. Et ce n’est pas le bon match des Parisiens contre Arsenal cette semaine (2-2, 5e journée de Ligue des Champions) qui va l’arrêter. Sur RMC, il « balance » un peu tout ce qui ne va pas à Paris avec des arguments qui ne tiennent pas forcément la route.

« Les chiffres, les résultats sont bons pour le PSG, pas excellents. Mais, la manière, la qualité, ce n’est pas ça, ce n’est pas bon. Le PSG a fait ses deux meilleurs matchs face à Arsenal et n’en gagne aucun… 1-1 et 2-2. Ce qui m’interpelle, c’est qu’on me parle d’une nouvelle formule… dans laquelle on se passe de toutes les recrues! Malgré quatre absences,  dont un Di Maria qui n’est pas bon. Matuidi a été dix fois meilleur que lui à ce poste. De l’autre côté Lucas est moyen.

Le PSG ne m’a pas convaincu du tout cette saison ! En jouant de cette manière, le PSG a moins de chance de faire un bon parcours que la saison dernière. Et il ne peut pas s’en remettre au seul Cavani pour marquer des buts ! »

 Le début de saison du PSG n’est pas particulièrement exceptionnel, c’est vrai. Mais cela reste très satisfaisant. Surtout compte tenu des changements importants qui ont été faits cet été. Notamment la venue d’un nouvel entraîneur, qui amène une nouvelle philosophie, dans la gestion comme la tactique. Et Paris a en effet certainement réussi ses deux meilleurs matchs contre Arsenal, mais sans s’imposer. Il ne faut pas oublier que les Gunners sont des adversaires européens redoutable.
Si l’on veut une grande victoire, le 0-6 face à Caen est très bien. Mais c’était contre une équipe plutôt faible. Et les Parisiens ne sont pas passés loin de la victoire au Parc des Princes et à l’Emirates Stadium face aux hommes d’Arsène Wenger. Il a manqué un peu de justesse devant les buts et de ne pas commettre deux erreurs « bêtes » au retour.
Quant à la formule sans recrue…Larqué pensait certainement juste à Ben Arfa qui a été remplaçant. Ou alors aurait-il oublié que Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier étaient titulaires au milieu et au poste d’arrière droit? Et la présence du Polonais venait justement de cette « formule », puisque Blaise Matuidi était ailier. Un choix qui semble donc déranger Larqué (puisqu’il n’y avait pas Ben Arfa). Pourtant, il explique que l’international français a été bien meilleur que l’habituel Di Maria. Ce qui peut être débattu, puisque ce n’est pas le même apport offensif.
De toute façon, Emery a expliqué son choix en conférence de presse: il voulait que son équipe empêche Arsenal de jouer et puisse récupérer le ballon haut. Au final, les Gunners n’ont tiré que 5 fois, contre 14 tentatives pour le PSG et une domination remarquée par tous. Alors Larqué peut chercher une autre manière que celle qui consiste à empêcher l’adversaire de jouer son jeu et ensuite se créer des occasions, mais on serait intéressé de voir l’équipe d’Unai Emery continuer dans cette direction (sans que Matuidi soit forcément ailier gauche).
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG