Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "Ne cherchons pas un problème avec Marquinhos", "il va énormément jouer"

Autour du PSG

Laurent Blanc « Ne cherchons pas un problème avec Marquinhos », « il va énormément jouer »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, un journaliste a interrogé Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain sur le statut de Marquinhos au sein du club.

« J’entends dire qu’il n’a pas joué les matchs importants. Et Chelsea ce n’était pas important? Il a joué 43-44 matchs l’année dernière. Il est l’un des joueurs qui a joué le plus au PSG. Il n’a pas toujours joué à son poste favori, je suis d’accord. C’est un garçon qui a 21 ans, qui a un potentiel énorme, des qualités énormes footballistiques et humaines. Ne cherchons pas un problème avec Marquinhos. Cette année il va énormément jouer. Il a du talent et la mentalité qui va avec. Après plusieurs centraux de qualité dans un club comme le PSG, il n’y a rien d’exceptionnel. Il n’y en a pas un de trop. Il y a 3 internationaux en puissance, des sud-américains. Il va y avoir, même si je le souhaite pas, des absences. 3 ça ne suffira même pas, j’aurai même besoin du 4e qui est Kimpembe. 3 qui prétendent à une place de titulaire et un jeune derrière, cela me semble normal.« 

En effet, Marquinhos a beaucoup joué la saison dernière, notamment contre le FC Barcelone ou Chelsea. Sa polyvalence joue en sa faveur, puisqu’il a été utilisé en défense centrale, en tant qu’arrière droit ou encore devant la défense, avec la même réussite. Mais son temps de jeu important ne reflète pas les choix sportifs de Blanc. Car pour jouer à son poste de prédilection, il a surtout profité des absences de Thiago Silva ou David Luiz. Et malgré son excellente saison 2014-2015, lorsque les trois Brésiliens sont aptes, il ne semble pas être en mesure de bousculer la hiérarchie au poste de défenseur central aux yeux de Laurent Blanc. Espérons que le coach parisien impose une concurrence juste et honnête à ce poste, même si l’équipe devrait tourner de façon « forcée ».

Autres articles présents dans Autour du PSG