Restez connectés avec nous
LDC - Pierre Ménès "Les clubs espagnols ne sont pas arbitrés comme les autres."

Autour du PSG

LDC – Pierre Ménès « Les clubs espagnols ne sont pas arbitrés comme les autres. »

Interrogé par Yahoo Sport, Pierre Ménès, journaliste sportif reconnu, est revenu sur son pire souvenir de l’année 2017 : la Remontada subie par le Paris Saint-Germain et son arbitrage scandaleux. Il n’hésite pas à faire le lien avec le 8e de finale de Ligue des champions entre Pais et le Real Madrid (aller le 14 février prochain et retour le 6 mars).

‘Le PSG aurait dû se qualifier avec un arbitrage correct’

« Mon plus mauvais souvenir en 2017 hors Ligue 1, ça va être la remontada. J’avais été assez factuel sur ce match et j’ai totalement occulté cette formidable arnaque d’arbitrage dont le PSG a été victime. C’est vrai que le PSG a été en dessous de tout dans ce match : peureux, timoré, pas au niveau mais même avec tout ça, il aurait dû se qualifier avec un arbitrage correct.

C’est ce qui me fait craindre le match contre le Real’

Je rejoins le directeur sportif Antero Henrique. C’est ce qui me fait craindre le match contre le Real, parce que les clubs espagnols ne sont pas arbitrés comme les autres. On l’a vu dans la remontada et on l’a vu avec les deux buts de Cristiano Ronaldo hors-jeu face au Bayern. »

Le Paris Saint-Germain a vécu, le 8 mars dernier au Camp Nou, la pire humiliation de son histoire. Cette remontada a été accentuée par le manque de professionnalisme de l’arbitrage, qui a laissé passer pas moins de 13 erreurs en défaveurs du PSG. Et certaines étant évidentes et indéniablement importantes (carton rouge ou penalty oublié…) Ce match représente une véritable tragédie des temps modernes pour les parisiens, un sentiment que les fans de Chelsea ont déjà connus en 2009 face à ce même Barcelone.

Les deux buts hors-jeu de Cristiano Ronaldo, lors du quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern le 18 avril 2017, ont renforcés l’idée de favoritisme envers les clubs espagnols. Pierre Ménès montre donc son inquiétude en ce qui concerne PSG – Real Madrid, le 14 février prochain. Si on imagine que cette rencontre sera une bataille équilibrée entre deux géants de la scène européenne, on prie pour ne pas vivre le même calvaire que Deniz Aytekin a fait vivre au club de la capitale.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG