Restez connectés avec nous
Le cas Rabiot comme point de rupture entre Tuchel et henrique, la piste Arsène Wenger... Le JDD fait le point

Autour du PSG

Le cas Rabiot comme point de rupture entre Tuchel et Henrique, la piste Arsène Wenger… Le JDD fait le point

Depuis la clôture du mercato hivernal, plusieurs échos dans les médias font état d’un désaccord certain entre Antero Henrique et Thomas Tuchel. Si on sentait que le directeur sportif et le coach parisien n’étaient pas vraiment les meilleurs amis du monde, le point de non retour aurait été atteint. Le Journal du Dimanche fait d’ailleurs le tour de la question ce matin. Le point de dissensions Adrien Rabiot ou l’option Arsène Wenger, voici les enjeux principaux qui sont exposés par le média hebdomadaire.

« La gestion de Rabiot, mis à l’écart avec le consentement du président, a envenimé l’histoire. Un des deux devra sans doute partir. Au son des éloges dans les hautes sphères du PSG, ce ne sera pas Tuchel, sauf s’il le décide lui-même. […] Hier, avec le sourire et dans son français ingurgité en deux semaines, il a expliqué qu’il n’avait pas demandé la réintégration de Rabiot comme il l’avait laissé entendre. A priori, il aura pourtant ce qu’il veut. Tant que les résultats suivent.[…] L’hypothèse de voir Arsène Wenger au PSG a repris de la vigueur. Avec Tuchel, l’admiration est réciproque mais, du côté du PSG, on dément cette piste.”

Henrique sur la sellette ? 

Forcément, au vu des griefs qui lui sont faits, on a du mal à imaginer Antero Henrique encore en poste la saison prochaine. Déjà, avant même le cas Rabiot ou le dernier mercato il se murmurait que les décideurs qataris n’étaient pas vraiment satisfaits de son travail. Peu bavard dans les médias, il ne semble pas représenter le directeur sportif idoine pour le PSG. Comme l’explique très bien le JDD la rupture semble bien entamée entre les deux hommes. Et à choisir, Thomas Tuchel devrait logiquement rester en poste. Nous soulignons tout de même que le coach parisien a démenti ces tensions hier en conférence de presse.

Maintenant, la piste Arsène Wenger parait être une option très intéressante. Néanmoins, et comme souvent avec le PSG, personne ne parait être d’accord sur ce choix. Voyons, sinon ce ne serait pas le Paris Saint-Germain. Observons désormais comment tout ceci va se goupiller. Un élément reste assez surprenant : le JDD parle lui aussi d’une demande de la part du technicien allemand pour la réintégration d’Adrien Rabiot, ce qui serait le point de désaccord principal entre les deux hommes. Or, Tuchel a affirmé, hier en conférence de presse, qu’il n’avait jamais fait de démarche en ce sens. Forcément, il y a de quoi douter des affirmations des médias. On a le sentiment que ces derniers prennent leurs pensées et hypothèses comme certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Verratti10

    3 février 2019 at 14:49

    compliqué à virer le Henrique, il a ses pions. On perdrait des joueurs forcément.

  2. Tony586

    3 février 2019 at 14:35

    Il a peut être le tort de recruter difficilement un milieu de terrain, mais on vend beaucoup mieux depuis qu’il est la, les jeunes qui n’arrivent pas a percer sont vendus avec pourcentage à la revente, et on surpaye moins en achat je trouve

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG