Restez connectés avec nous
Le nouveau salaire de Verratti serait "indexé sur le nombre de matchs" joués
©Iconsport

Autour du PSG

Le nouveau salaire de Verratti serait « indexé sur le nombre de matchs » joués

Ce jour, Le Parisien évoque le nouveau contrat de Marco Verratti, 30 ans, signé il y a quelques semaines. Le joueur a prolongé jusqu’en 2026 avec une clause particulière, son salaire serait désormais indexé à son nombre de matchs joué. Une méthode que Luis Campos semble imposé pour toutes les futures prolongations et les nouveaux arrivants. Toujours selon le quotidien, des experts mercato ont assuré que ce procédé est une « prouesse » de la part du dirigeant portugais.

« En résumé, plus le milieu de terrain joue, plus il gagne »

« Le 28 décembre 2022, Marco Verratti a inauguré une nouvelle forme de contrat au PSG. Ce jour-là, l’Italien a officiellement prolongé jusqu’au 30 juin 2026 avec le club. Selon nos informations, une partie de son nouveau salaire est indexée sur le nombre de matchs qu’il dispute dans une saison. En résumé, plus le milieu de terrain joue, plus il gagne. Moins il joue, moins il gagne.

« Luis Campos a mis en place cette nouvelle politique appelée à s’appliquer à tous les nouveaux contrats »

Luis Campos, en charge de l’équipe première, a mis en place cette nouvelle politique appelée à s’appliquer à tous les nouveaux contrats, un premier bail comme un renouvellement. Marquinhos, prochain sur la liste à parapher une reconduction de contrat, aura droit au même traitement tout comme en théorie Milan Skriniar, le défenseur de l’Inter, qui rejoindra la capitale française la saison prochaine.

« Les footballeurs se montrant en général réticents avec cette méthode »

D’après plusieurs spécialistes du mercato que nous avons consultés, ce procédé relève d’une forme de prouesses, les footballeurs se montrant en général réticents avec cette méthode. Laquelle soulève des questions complexes, comme les absences dues aux blessures. Un joueur n’est pas responsable d’un tacle mal maîtrisé d’un adversaire par exemple, qui peut l’éloigner des terrains plusieurs semaines. » 

C’est effectivement quelque chose qui doit rebuter les joueurs amenés à négocier avec le PSG. Mais pour le club, c’est aussi une garantie d’avoir un cadre précis. Directement, cela permet de payer en fonction des apparitions sur le terrain mais dans un second temps, comme le dit l’article, cela permet d’exiger de chacun une hygiène irréprochable à l’extérieur du terrain, afin de s’assurer d’être au top de la forme pour avoir une chance de jouer le plus de matchs.

On sait que Marco Verratti n’a pas été le joueur le plus exigeant avec son nouveau contrat. Il voulait même que le PSG décide de son avenir. Il va falloir voir si pour les prochains tout se passe de la meilleure des manières. Marquinhos se serait vu proposer le même type de contrat, tout comme Milan Skriniar qui devait débarquer en juin prochain. C’est une nouvelle ère et c’est bien que le club se positionne de la sorte.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG