Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque la "peur" du PSG au sujet de Neymar
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien évoque la « peur » du PSG au sujet de Neymar

Après un temps de suspense, Neymar n’est finalement pas dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Amiens ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 au Stade de la Licorne (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+). L’attaquant de 28 ans est dans une longue liste d’absents, mais Le Parisien s’est concentré sur son cas dans un article. Le journal francilien dénonce « une peur panique » du club, qui pense à son déplacement mardi pour affronter le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

« D’après l’entourage de la star et quelques échos au club, l’ancien joueur de Barcelone sera bel et bien titulaire le mardi 18 février au Signal Iduna Park. Alors, pourquoi autant de précautions ? Neymar est un enjeu stratégique majeur dans un club où il a manqué trois des quatre derniers 8es de finale de la Coupe d’Europe pour autant d’éliminations.

Vendredi, il s’est une nouvelle fois entraîné normalement, participant à une séance avec contacts, preuve d’une guérison complète. Plutôt que de précautions, il faudrait plutôt évoquer une peur panique liée à son absence et une gestion baroque d’un joueur décidément plus fort que le club. Le PSG a ainsi préféré mettre son maître à jouer sous cloche depuis deux semaines, craignant qu’il aggrave son mal, qu’il se blesse ailleurs, qu’un duel ne vienne à nouveau ruiner le plan initial. (…)

« tout le monde a peur. »

Lui-même ne précipite pas son retour sur le pré. Il possède un seuil de tolérance à la douleur assez faible, ce qui n’aide pas le club à le relancer dans l’optique de la Ligue des champions. Le club a peur, l’attaquant a peur, tout le monde a peur. Résultat : aucune minute disputée en plus de deux semaines, ce qui peut constituer un risque à l’heure de l’immense intensité attendue face aux Allemands. »

En effet, on a le sentiment que le PSG et le joueur optent pour la plus grande prudence avant ce rendez-vous très important. Il y a une part de crainte. L’idée que le Brésilien se blesse plus gravement et manque plusieurs semaines peut faire peur. Cependant, ce n’est pas forcément à critiquer. Ce sentiment peut être tout à fait justifié si Neymar n’a pas tout à fait récupéré suite à son souci chondro-costale. Une rechute ce samedi aurait été fortement critiquée et surtout handicapante pour la suite.

Bien sûr, le fait que l’attaquant n’ait pas joué depuis 15 jours sera un peu gênant. Mais sans doute moins que s’il est forfait. Il aura au moins des entraînements dans les jambes et tout le rythme des semaines passées ne sera pas perdu. De toute façon, s’il n’est pas totalement libéré de sa blessure aujourd’hui, il ne fallait pas jouer. C’est relativement simple.

Publicités

13 Comments

  1. Davy Dav

    15 février 2020 at 14:10

    On préserve nos stars, pour la LdC, c’est très bien. On a la capacité de faire tourner, donc on va pas s’en privé… les jounaux peuvent écrire autant qu’ils veulent, peu importe… On est bien concentré sur nos objectifs et c’est l’essentiel, tant mieux! ahahah…

    • NicolasB

      15 février 2020 at 15:19

      Bah ouaiis.. même sjouer un peu ça serait pas mal ^^

  2. ange des princes

    15 février 2020 at 12:38

    blablabla neymar blablabla mbappe blablabla tuchel. il faut noircir du papier pour justifier son salaire.

  3. ange des princes

    15 février 2020 at 12:38

    blablabla neymar blablabla mbappe blablabla tuchel. il faut noircir du papier pour justifier son salaire.

  4. Verratti10

    15 février 2020 at 11:38

    Ça y est la chasse aux sorcières a repris officiellement. Article à charge et mensonger

  5. François-gérard Ruiz

    15 février 2020 at 10:06

    Je rêve qu’un jour les médias nous soutiennent et arrêtent de nous dézinguer à longueur de temps, je rêve d’une presse a l’espagnole qui soutient ses club. ceci dit si il n’y avait pas le PSG pour écrire un article par jour ils seraient tous en faillite.

    • PSG13100

      15 février 2020 at 10:34

      Non non on ne peut pas souhaiter d avoir les memes torchons qu en espagne….on doit esperer mieux que ce qu on a aujourd hui pas pire…dream bigger

      • Verratti10

        15 février 2020 at 11:38

        Il a pas tort les journaux espagnols soutiennent les gros clubs. Sur l’analyse pure ils sont aussi cons mais un peu moins malhonnêtes

        • PSG13100

          15 février 2020 at 12:59

          Moins malhonnetes? Dans le sens ou ils affichent clairement leur partialite alors…ben chez nous il y a les medias du club pour ca…on veut des medias impartiaux donc l inverse des merdias spingouins!

          • Verratti10

            15 février 2020 at 13:43

            euh, dans l’ordre, avant d’avoir des impartiaux, faudrait des médias qui disent vrai.. or à part les résultats.. tout est mensonge. Vaut mieux du partial que du spatial.. si tu veux mon avis!

          • NicolasB

            15 février 2020 at 15:19

            Tout à fait d’accord !

          • NicolasB

            15 février 2020 at 15:19

            yeeep

      • Verratti10

        15 février 2020 at 11:38

        Il a pas tort les journaux espagnols soutiennent les gros clubs. Sur l’analyse pure ils sont aussi cons mais un peu moins malhonnêtes

Autres articles présents dans Autour du PSG