Autour du PSG

Le Parisien souligne le comportement positif et de leader de Neymar au PSG

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, est désormais bien loin de son envie de départ affiché l’été dernier avec l’espoir de retourner au FC Barcelone, quitté en 2017 après 4 années au club. Le Brésilien affiche en effet un certain enthousiasme, de l’ambition et de l’affection envers le PSG depuis de nombreuses semaines. Le Parisien est revenu sur ce changement ce vendredi matin.

« Il n’est pas question d’affirmer de manière péremptoire que Neymar, 28 ans, s’est entiché de Paris au point de vouloir y terminer sa carrière. Personne digne de foi ne peut dire de quoi son avenir sera fait, même si son entourage considère que le montage financier d’un transfert, lors de ce mercato estival, serait difficilement réalisable. (…) Ce n’est pas tant le contenu de ces déclarations que le fait que Neymar les ait tenues qui fait sens. Jamais depuis son arrivée, le numéro 10 ne s’était affiché à ce point en leader du collectif parisien.

« Neymar va bien. Et il a décidé de le faire savoir. »

Il le fait sur le terrain et par petites touches à l’extérieur, comme si les absences, possible de Mbappé et certaine de Di Maria, suspendu, face à Bergame, l’y invitaient. En l’absence du champion du monde tricolore, il l’avait déjà pris les choses en mains lors du huitième de finale retour contre Dortmund (2-0). Buteur et au service du collectif, il avait grandement participé à la qualification de Paris pour les quarts de finale étalant sa joie après le match, comme il l’a refait vendredi dernier après le succès en Coupe de France. (…)

 Son entourage ne dit pas autre chose, et décrit un joueur bien dans ses baskets, et totalement tourné vers les échéances à venir. Enfin débarrassé de ses pépins physiques, Neymar va bien. Et il a décidé de le faire savoir. En taille patron. »

On ne peut pas dire que tout va bien soudainement pour Neymar, mais ce n’est pas si loin. Du moins, le Brésilien apparaît enfin comme épanoui en ce moment et a une attitude qui montre l’envie d’aider le PSG à remplir ses objectifs. Il ne faut pas faire comme s’il n’avait pas fait le moindre effort dans ses deux premières saisons. Il y a tout de même un certain palier de franchi sur l’exercice 2019-2020. Le numéro 10 parisien semble pleinement concentré sur le fait d’aider à Paris à avancer. Cela se voit dans un certain sérieux au quotidien et dans son état d’esprit collectif lors des matchs, défensivement comme offensivement.

Reste à espérer qu’il confirmera ce sentiment au fil de l’été. D’abord avec de belles performances en finale de Coupe de la Ligue ce soir contre l’Olympique Lyonnais et en Ligue des Champions (quart de finale le 12 août contre l’Atalanta), puis avec sa prolongation de contrat cet été.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Laurent Leroy regrette « Il a manqué un peu de tout. »

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

1 heure ago

Le zapping de la semaine du PSG : réception du Havre et voyage à Dortmund en LDC

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a eu un programme mitigée avec le match nul 3-3…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Les 2 points clefs à corriger pour la qualification, l’analyse

Dans l'idée d'apporter à nos lecteurs un contenu plus riche, nous avons eu l'idée de…

4 heures ago

LDC – Vinicius élu meilleur joueur de la semaine !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

6 heures ago

Vidéo PSG – Hernandez blessé, quels plans pour Dortmund et le mercato ?

Ce vendredi 3 mai 2024 nous avons évoqué la terrible nouvelle de la semaine pour…

7 heures ago

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

8 heures ago
Publicités