
Autour du PSG
Le père de Neymar fait part de sa colère après la blessure de l’attaquant et annonce qu’il reviendra « plus fort »
Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, est blessé depuis mercredi et le 16e de finale de la Coupe de France contre Strasbourg (2-0). La faute à une torsion du pied droit après avoir pris plusieurs coups. En attendant d’avoir plus de précision sur l’indisponibilité du joueur, qui peut être entre quelques jours ou des mois, son père s’est exprimé sur les réseaux sociaux. L’occasion de critiquer son traitement, ses détracteurs et d’annoncer que Neymar « reviendra plus fort« .
“Quatre fautes consécutives dans la même action ont provoqué le déséquilibre qui a provoqué cette torsion, commente Neymar Senior. S’il tombe, mon fils est un plongeur, s’il évite le contact, on le dit simulateur. Mon Dieu, qu’on peut le critiquer. Il a une étiquette sur le dos. L’accumulation de fautes, typique du non-match, le seul moyen de l’empêcher, c’est par l’arbitrage. Ce n’est pas le père qui pleurniche. C’est la fatigue de ce système socialiste dans le football, «tous égaux». Il n’a pas le droit de dribbler ? Il n’a pas le droit d’avoir du talent ?
« Lamentable, c’est le moins qu’on puisse dire. »
Je suis fatigué par certains médias plus préoccupés qu’autre chose par leurs ventes. Vous savez … comme toujours, la vie continue, le football aussi, et les enfoirés, qui se disent experts en football, continueront à faire des sondages demandant si Neymar mérite d’être cassé. Lamentable, c’est le moins qu’on puisse dire, et j’ai très envie de les envoyer se faire f…Mon fils, comme toujours, se relève et avance. Profitez, gardez votre venin, et préparez-vous parce que comme à chaque fois il reviendra plus fort.”
La colère de Neymar Senior, certes peut-être un peu forte, est plutôt légitime. Non seulement l’attaquant prend de nombreux coups qui sont à peine sanctionnés, mais en plus certains s’en prennent à lui après sa blessure. Laquelle pourrait lui faire manquer la Ligue des Champions pourrait la seconde saison de suite à cause de circonstances similaires. Sans oublier la Copa America au Brésil cet été.
Cependant, une bonne nouvelle avec un retour rapide est encore possible. On garde de l’espoir. Et pour ce qui est des critiques, il est mieux de ne pas y porter beaucoup d’attention. Il faudra tout de même que les arbitres soient un peu plus attentifs et actifs pour éviter de trop nombreuses répétitions de cette situation gênante. A moins que la Ligue 1 veut définitivement les joueurs talenteux qui amènent le spectacle.

gilles ekouevi
26 janvier 2019 at 14:38
A force un départ pourrait être envisage
Et on se retrouvera avec un championnat de bouchers coaches par Thierry laurey