Restez connectés avec nous
Neymar va passer de nouveaux examens pour sa blessure, qui peut durer quelques jours ou des mois

Autour du PSG

Neymar va passer de nouveaux examens pour sa blessure, qui peut durer quelques jours ou des mois

Depuis la sortie sur blessure de Neymar durant la victoire mercredi contre Strasbourg (2-0, 16e de finale de Coupe de France), tout le Paris Saint-Germain s’inquiète. Hier, les médias évoquaient une attente de 10 jours pour en savoir plus. Mais ce vendredi matin, Le Parisien et L’Equipe évoquent des examens très prochainement pour connaître un peu mieux le souci de l’attaquant de 26 ans.

Le Parisien « Neymar doit passer de nouveaux examens aujourd’hui avec vraisemblablement un bilan affiné dans la foulée ou le lendemain,rapporte Le Parisien. Les examens vont permettre de savoir s’il ne souffre que d’une simple entorse, ce qui occasionnerait une indisponibilité de quelques jours. Ou si le mal est plus profond. Pour résumer, si l’os de son petit doigt a mal consolidé. Cela signifierait une fin de saison anticipée.

L’Equipe « Neymar va repasser des examens ces prochains jours. Après, seulement, la durée de son indisponibilité sera connue, précise le quotidien sportif. Les premiers examens n’ont pas permis d’avoir un diagnostic précis. Comme souvent dans pareil cas, il faudra déjà attendre que l’hématome désenfle. L’objectif est de faire un premier point d’ici à ce week-end. ‘Il y a deux hypothèses : une inflammation ou une nouvelle fracture, observe le Dr Bryand. À ce jour, on est dans des supputations, ça peut aller de 8 jours à 6 mois’. »

Le suspense continue donc pour le Brésilien. On peut espérer une excellente nouvelle avec un retour rapide, ou une nouvelle fois une saison coupée beaucoup plus tôt que prévu. Il est trop tôt pour se prononcer, puisqu’il faut attendre ces examens supplémentaires. On a forcément envie d’être optimiste. Une longue blessure serait une terrible nouvelle. Reste à croiser les doigts et patienter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG