Categories: Autour du PSG

Le PSG a mis un peu plus de la moitié de ses salariés au chômage partiel, selon France Bleu

Face à l’épidémie du coronavirus, à peu près tous les secteurs affrontent des difficultés importantes. Le football n’y échappe pas et les clubs sont obligés de trouver des solutions pour minimiser les pertes. Ainsi, d’après France Bleu, le Paris Saint-Germain a mis un peu plus 400 salariés au chômage partiel en janvier, ce qui est un peu plus de la moitié de son personnel qui est d’environ 700 personnes.

« Le Paris-Saint-Germain a décidé de mettre depuis le 4 janvier un peu plus de 400 personnes au chômage partiel. Seul le secteur sportif n’est pas impacté par cette décision. Pour le reste, du service marketing à la billetterie en passant par la comptabilité ou les commerciaux et les juristes, chaque employé jusqu’au responsable de service se retrouve avec un ou plusieurs jours de chômage partiel par semaine.

« à l’exception du domaine sportif, personne n’est épargné par la mesure. »

En mars 2020 déjà, puis sur la période de novembre, le club avait décidé d’actionner le chômage partiel pour une partie de son personnel. A l’époque, seuls celles et ceux qui travaillaient à la billetterie, l’organisation des matchs, au marketing et dans les boutiques étaient concernés par ces mesures. Cette fois, à l’exception du domaine sportif, personne n’est épargné par la mesure. »

Ce média étant fiable, il n’y a pas de raison de douter de cette information. Surtout qu’il y a du sens à ce que le PSG cherche ainsi à réduire ses dépenses. Aujourd’hui, il y a même peu d’utilité à avoir tout le monde au travail au niveau de la billetterie puisque les huis clos. Compte tenu de l’évolution récente de la situation sanitaire, cela devrait malheureusement continuer. Avec des pertes estimées à 300 millions d’euros cette saison, le club devrait donc continuer à faire attention, comme tous les clubs.

Sans oublier que la situation autour de la diffusion de la Ligue 1 est aussi très incertaine et tendue. On rappelle que l’UNFP a d’ailleurs appelé les joueurs à parler avec les clubs d’une baisse des salaires. Ce qui semble nécessaire pour limiter les dégâts, même si on espère aussi que les problèmes pourront être réglés petit à petit.

Publicités

Recent Posts

Mercato – Manuel Ugarte évoqué à la Juventus !

Manuel Ugarte, milieu de 23 ans recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain au Sporting,…

41 minutes ago

Revue de presse : Dortmund/PSG, Vitinha, Dembélé, Luis Enrique et Mbappé vers le Ballon d’Or

Ce mardi 30 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Can avoue qu’il a « failli signer » à Paris 2 fois !

Emre Can, milieu de 30 ans du Borussia Dortmund et de l'Allemagne, s'est confié à L'Equipe avant…

2 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne annoncée comme face au Barça

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

2 heures ago

Mercato – Osimhen serait bien dans la short list parisienne !

Victor Osimhen, attaquant de 25 ans qui est sous contrat à Naples jusqu'en 2025, a…

3 heures ago

Mercato – Luis Enrique pourrait prolonger au PSG !

Luis Enrique n'a signé que deux années comme entraîneur du Paris Saint-Germain, mais une prolongation…

3 heures ago
Publicités