Restez connectés avec nous
Le responsable de la venue de Neymar au PSG «c'est Neymar», assure Maxwell
©Iconsport

Autour du PSG

Le responsable de la venue de Neymar au PSG «c’est Neymar», assure Maxwell

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, Neymar, attaquant âgé de 30 ans, a connu depuis quelques difficultés notamment à cause de ses blessures répétitives. Maxwell, joueur du PSG de 2012 à 2017, désormais coordinateur sportif du club, s’est exprimé à propos de son compatriote dans un entretien accordé à SoFoot.

«Déjà, le grand responsable de la venue de Neymar au PSG, c’est Neymar. Les planètes se sont alignées, parce qu’à l’époque, à mon avis, Neymar était le meilleur joueur du monde, pas en matière de trophées, mais de performances sur le terrain. Il est le plus courtisé du monde d’ailleurs. »

Maxwell «ce que les gens ne réalisent pas, c’est la force de son désir de remporter la Ligue des champions avec Paris»

 «J’ai beaucoup d’affection pour lui, on se parle encore. Je crois que la combinaison de ses blessures et des résultats du PSG agissent évidemment sur la perception qu’on a du joueur. Après l’amour, la haine, les critiques, c’est normal pour ce genre de grand joueur. Je crois que ce que les gens ne réalisent pas, c’est la force de son désir de remporter la Ligue des champions avec Paris et la Coupe du monde avec le Brésil. C’est vraiment son rêve. »

Neymar est pleinement investi dans le projet du PSG et il le trouve depuis maintenant deux ans. Remettre en cause ses performances et son investissement sans prendre en compte ses blessures est forcément injuste. Le Brésilien, a connu de nombreux pépins physiques importants qui l’ont éloigné des terrains de nombreuses semaines voire quelques mois. Dans ces conditions, il est donc difficile de trouver une vraie régularité.

La seule période où le numéro 10 parisien a été épargné par des blessures majeures, le club de la capitale est parvenu à enchainer une finale ainsi qu’une demi-finale de LDC. Il n’y a donc aucune raison de douter des capacités de Neymar à apporter ce dont le club a besoin pour concrétiser son objectif. Les critiques envers Neymar sont donc trop dures, puisqu’il faut prendre en compte le bilan global et surtout les conditions dans lesquelles ce dernier ne parvient pas à réaliser des prestations abouties.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG