Restez connectés avec nous
"La notion de la force d’un club est très abstraite aux yeux des Qataris" selon France Football

Autour du PSG

L’Equipe « Al-Khelaïfi est rentré faire un point avec l’émir du Qatar Tamin Al-Thani »

Après la surprise et la déception de la défaite 6-1 contre le FC Barcelone (8e de finale de Ligue des Champions), le Paris Saint-Germain va devoir réagir. Ce qui va demander discussions et réflexions. D’après L’Equipe, le président Nasser Al-Khelaïfi a rencontré le propriétaire Tamin Al-Thani pour discuter de la situation actuelle et de l’avenir.

« La direction, le staff et les joueurs sont impliqués dans cette faillite Al-Khelaïfi est rentré faire un point avec son ami, l’émir du Qatar Tamim Al-Thani. L’homme d’État qatarien a vécu mercredi soir une nouvelle humiliation. Encore plus grande et blessante. Le crash barcelonais apparaît avant tout comme l’échec de la politique de Nasser al-Khelaïfi et de ses choix.

 Certains des intimes d’Unai Emery s’attendaient à ce qu’il démissionne après ce revers. Mais lui ne pense pas à sa situation. Il est concentré sur le terrain, il veut retrouver tout ce qui avait marché lors du 4-0 et il sait que le reste ne dépend pas de lui. Emery a reçu beaucoup de messages de soutien. Suffisant pour terminer cette saison.

Et après ? Après si la direction parisienne décide de s’en séparer, deux profils sont susceptibles de lui succéder : Diego Simeone et Massimiliano Allegri. »

Après un tel échec, tout le monde au club doit être remis en question. Et on espère même que chacun prend ses responsabilités pour le faire sur soi-même. Il est impossible d’isoler une seule personne dans ce naufrage. C’est collectif et pas seulement l’équipe. Cela va des joueurs aux dirigeants. Et la chute est d’autant plus douloureuse que c’est la 5e année de suite que Paris ne passe pas le quart de finale, malgré un match aller quasi-parfait.

Il faut du changement, mais rien ne doit être fait dans la précipitation.

Le PSG s’est arrêté en 8e de finale face à un immense adversaire. On aurait pu le temps, si les Parisiens n’avaient pas gagné 4-0 à l’aller. Cela complique la compréhension de cet échec. Pourtant elle est nécessaire. Le club de la capitale ne peut se permettre de revivre une telle soirée. Et une vraie progression dans le projet ferait du bien.

Peut-être qu’il faut changer de président, de directeur sportif, d’entraîneur ou quelques joueurs. Possiblement plusieurs de ces éléments. Ou un seul ? C’est terriblement difficile d’être sûr. Mais il est certain qu’il faut du changement. Il faut prendre le temps et faire une bonne analyse, les décisions ne peuvent pas être prises dans les jours qui suivent cet échec.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG