Restez connectés avec nous
Cissé et Charbonnier analysent et défendent la performance de Cavani contre Arsenal

Autour du PSG

L’Équipe « Cavani le sait, sa marge de manœuvre est réduite »

Demain, le Paris Saint-Germain accueille le FC Metz pour un match qui sera le premier en championnat pour Edinson Cavani cette saison. Pour l’Uruguayen, qui a toujours été critiqué pour son manque d’adresse devant le but, cette saison s’annonce particulièrement oppressante tant l’ombre de Zlatan Ibrahimovic va accompagner chacune de ses sorties.

Dans son édition du jour, L’Équipe évoque le retour dans le onze de celui qui sera l’attaquant vedette du PSG cette saison :

« Edinson Cavani ne va pas échapper aux comparaisons cette saison. L’ombre de Zlatan Ibrahimovic, ses 113 buts en 122 matches de L 1, n’a pas fini de planer sur le Parc des Princes. Dès demain face à Metz ? Après trois semaines d’absence (cuisse), Cavani ne sera pas jugé sur ce rendez-vous. Mais en cet été 2016, Cavani le sait, sa marge de manœuvre est réduite.

Le président parisien, lancé dans ses «gros changements» estivaux, n’a jamais imaginé recruter un numéro 9 d’envergure à même de concurrencer El Matador. Emery l’a très vite compris lors de ses premiers échanges avec les dirigeants

Longtemps bridé selon ses dires par son positionnement, El Matador a l’occasion de prouver qu’il a l’étoffe de mener son équipe sur la route des succès. Son héritage est d’autant plus lourd qu’il succède au géant suédois. On connaît tous l’implication du buteur uruguayen qui ne ménage jamais sa peine sous le maillot rouge et bleu. Cavani ne triche pas et rien que pour cela il a tout notre respect.

Néanmoins il va se retrouver dans une situation inédite depuis son arrivée dans la capitale, celle d’être le buteur numéro 1 du PSG. On espère tous qu’il va réussir à gommer ses longues périodes de disette dont il a parfois été coutumier mais surtout qu’il fera preuve d’adresse devant le but.

Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, lui a toujours fait confiance et le fait de ne pas vouloir recruter un top buteur va dans ce sens. Même si on peut légitimement penser qu’un tel transfert aurait été difficile car les meilleurs attaquants sont dans les meilleurs clubs.
Edi est un pur buteur, il aura besoin de la confiance de toute l’équipe, et avec les distributeurs de caviars qu’il a à ses côtés il aura forcément des occasions.

C’est d’ailleurs une de ses caractéristiques, c’est un joueur qui se crée toujours des occasions et qui brillent par ses appels en profondeur. On espère donc qu’il va accomplir une grande saison, et la meilleure façon de la débuter serait de marquer dès demain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG