Restez connectés avec nous
Les dates des finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue seraient fixées
©IconSport

Autour du PSG

Les dates des finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue seraient fixées

Alors que la Ligue 1 2019-2020 a été définitivement arrêtée en avril, le football français attend encore le dénouement de la saison avec les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions. Cette dernière devrait se finir en août, environ du 10 au 23. Pour la Coupe de France, qui opposera le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Étienne, la Coupe de la Ligue, entre Paris et l’Olympique Lyonnais, beaucoup de dates ont été évoquées depuis des semaines. Ce mercredi, Le Parisien indique qu’elles sont enfin fixées.

« Selon nos informations, ce sont bien les vendredis 24 et 31 juillet qui ont été retenus. Conformément à ce que Noël Le Graët souhaitait, le premier match officiel post-confinement sera bien la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne. Le rendez-vous entre Paris et Lyon suivra la semaine suivante.

Des finales jouées le vendredi pour laisser le samedi à Fort Boyard.

ces deux affiches ont été reprogrammées pour respecter notamment la date limite du 3 août fixée par l’UEFA pour inscrire un club en Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais alors qu’on pouvait logiquement s’attendre à une programmation le samedi soir comme de coutume, ce sont deux vendredis qui ont été retenus pour les rendez-vous au Stade de France. La raison ? L’importance stratégique au cœur de l’été pour France Télévisions de la diffusion, le samedi soir, de son jeu Fort Boyard, dont le tournage des épisodes de la 31e saison vient tout juste de démarrer en Charente-Maritime.

Les instances du foot français, Fédération et Ligue, n’ont pas opposé de refus à cette demande du diffuseur. »

Rien d’impossible, puisque ces dates permettent de respecter les demandes de l’UEFA et laissent tout de même un certain temps de préparation aux clubs concernés (le PSG reprend l’entraînement le 22 juin). L’OL et Paris pourront ensuite se tourner vers la Ligue des Champions sans avoir un enchaînement qui pourrait faire mal aux jambes. Quant au choix de ne pas faire de l’ombre au Fort Boyard, pourquoi pas. De toute façon, il y a de la place pour mettre ces deux finales et le vendredi soir ne devrait pas poser de problème aux supporters pour les regarder. Le jeu est un élément important pour France Télévisions et surtout récolte des fonds pour de bonnes causes, il ne faut pas l’oublier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG