Restez connectés avec nous
Donnarumma se confie
©Iconsport

Autour du PSG

Les erreurs de Donnarumma «n’auront aucune répercussion négative», assure Buffon

Auteur d’une boulette qui a remis le Real Madrid dans le match est causé l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions retour (3-1). Gianluigi Buffon, actuel gardien de Parme, passé par le PSG de 2018 à 2019, est revenu sur la performance de son homologue lors de cette rencontre, auprès du Corriere dello Sport.

Buffon «il a déjà montré qu’il avait la force nécessaire pour pouvoir surmonter des moments aussi délicats»

«Les erreurs comme la sienne sont utiles, je le dis parce que je le pense vraiment. Ces erreurs font partie de l’apprentissage. Je suis sûr qu’elles n’auront aucune répercussion négativeaucun problème, et puis il a déjà montré qu’il avait la force nécessaire pour pouvoir surmonter des moments aussi délicats. Il est trop solide et structuré pour être conditionné par tout cela. Gigio est l’un des trois meilleurs au monde. Il est dans le top 3, avec Courtois et Neuer, pour être juste, sinon on va m’accuser d’être un partisan sans objectivité.»

Buffon «En se relevant immédiatement, il a donné un signal clair à l’arbitre : impact non-pertinent

«Benzema a peut-être causé quelques problèmes, mais si l’arbitre avait sifflé la faute, cela aurait énervé le Real. J’ajouterais que si, hypothétiquement, Gigio était resté un peu plus lucide ou s’il avait possédé une certaine ruse, rester au sol aurait permis d’obtenir quelque chose. Il était honnête. En se relevant immédiatement, il a donné un signal clair à l’arbitre : impact non-pertinent.»

Gianluigi Donnarumma, disputait ses premières phases finales de LDC,cela peut donc être mis sur le dos de la pression ou du manque d’expérience. Évidemment, son erreur existe et elle permet au Real Madrid de se remettre dans le match, mais elle n’est pas non plus la cause de l’élimination parisienne. C’est aussi peut-être à Marquinhos, défenseur et capitaine de cette équipe, de donner les instructions à son portier.

Sauf que malheureusement, dans des moments-là l’équipe est complètement désordonnée, il n’y a aucune communication et chaque joueur tire l’équipe vers le bas avec des choix catastrophiques. Donnarumma, était simplement à la hauteur de ses coéquipiers qui n’ont jamais su revenir dans le match ni le maîtriser alors qu’ils avaient l’avantage du score.

Le portier italien a déjà connu des situations difficiles, il va donc certainement s’en remettre. D’autant plus qu’après cette élimination ce n’est pas forcément lui qui est pointé du doigt, mais essentiellement le club ainsi que ses dirigeants, considérés comme les principaux fautifs des échecs successifs du club en LDC.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG