Autour du PSG
Létang veut faire annuler le carton rouge de Djalo pour son altercation avec Neymar
Olivier Létang, ancien directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain, entre novembre 2012 et mai 2017, qui occupe le rôle de président du LOSC depuis décembre 2020, était au micro de RMC Sport lundi. L’occasion de se plaindre sur des événements durant la victoire lilloise samedi contre le Paris Saint-Germain lors de la 31e journée de Ligue 1. En effet, il ne comprend pas que le milieu parisien Idrissa Gueye (31 ans) ne soit pas plus sanctionné qu’avec un jaune pour la faute qui a blessé Jonathan David (attaquant de 21 ans) et va jusqu’à parler d’une demande d’annulation pour le carton pris par Tiago Djalo (défenseur de 20 ans) avec Neymar (attaquant de 29 ans du PSG).
« La blessure de Jonathan (David) est quelque chose de difficile, d‘autant plus qu’il a dû sortir. Si on parle d’homogénéité dans le traitement, je considère effectivement que ce n’est pas le cas aujourd’hui. On a un joueur qui va être invalide plusieurs semaines. On espère qu’il pourra revenir le plus rapidement possible. C’est vrai que c’est difficile à vivre. On le voit tous en direct et on ne comprend pas pourquoi il n’y a pas d’intervention de la VAR et de l’arbitre.
Létang « Tiago Djalo est la victime de la scène qui s’est produite en fin de match. »
Factuellement, après ce match au Parc des Princes, on a un joueur blessé qui a été blessé par un adversaire, qui n’a pas été sanctionné. Et nous, on va perdre notre joueur plusieurs semaines. Et deuxièmement, on a aussi un joueur qui, lui, me semble-t-il, n’a rien fait, et nous l’avons dit très clairement au corps arbitral après la rencontre, et nous allons demander l’annulation du second carton jaune, parce que Tiago Djalo est la victime de la scène qui s’est produite en fin de match. »
On peut comprendre la frustration avec une blessure et une suspension, mais c’est toujours dommage de voir un dirigeant tenir un discours aussi plaintif. C’est dommage pour David, mais la faute de Gueye n’était pas non plus terriblement choquante. Elle a été sifflée, le milieu parisien a pris un carton jaune. Les arbitres à la vidéo n’ont pas vu une erreur « manifeste » dans ce choix et on ne peut pas dire que ce soit choquant. Peut-être que certains auraient mis un rouge. Mais Gueye jouait le ballon et a manqué, sans que son tacle semble particulièrement méchant.
Quant à Djalo, il est certes provoqué par la colère de Neymar, sauf qu’il est difficile au final de dire qu’il n’a rien fait. Sans oublier qu’il commet une faute à la base et qu’il va ensuite prendre le ballon, ce qui peut évidemment aussi provoquer l’agacement de son adversaire. Que ce soit pénible pour le LOSC, certes. Mais une annulation du carton serait une vraie surprise.
#Ligue1 🇫🇷: Retour et carton rouge pour Neymar 🇧🇷 !
L'attaquant brésilien signe son retour par une expulsion après une poussette gratuite sur Djalo qui ne voulait pas lui rendre le ballon
….🤨 pic.twitter.com/BGsXZyefh5
— Footballdayy (@Footballdayy2) April 3, 2021
#Ligue1 🇫🇷: Après la victoire 1-0 du LOSC contre le PSG au Parc des Princes, l'altercation entre Neymar et Tiago Djalo, tous deux exclus en fin de rencontre, s'est poursuivie dans le tunnel des vestiaires.
🎙: Que prenez-vous du comportement de Neymar ? pic.twitter.com/xvaFPSvhuE
— Footballdayy (@Footballdayy2) April 3, 2021
#Neymar pète encore les plombs lors de #PSGLOSC la vidéo de l’altercation avec #Djalo au retour aux vestiaires pic.twitter.com/xeA6jsCG5O
— Sale Gosse (@SaleGossedelaTV) April 3, 2021
Verratti10
6 avril 2021 at 13:05
putain j’avais pas vu cet angle !
donc Neymar se prend un coup derrière le mollet droit.
y’a faute sur lui donc jaune pour le défenseur et jaune pour Ney qui a pas à s’énerver (même si ça se comprend). Depuis le VAR c’est encore pire les décisions arbitrales.. les mecs se prennent plus la tête à ouvrir les yeux ..