Autour du PSG

Ligue 1 – Caillot et Nicollin agacés par Aulas « ces discussions sont pathétiques »

Depuis la décision de la Ligue de Football Professionnel d’arrêter définitivement la Ligue 1 2019-2020 avec un classement fixé par un quotient, 2 montées et 2 descentes, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’exprime très régulièrement pour se plaindre. Il s’est même lancé dans un combat pour obtenir un retour sur cette décision et une reprise de la compétition. Un comportement qui a fini par atteindre la patience d’une grande partie de ses homologues en France. C’est ce qu’indique L’Equipe ce mardi avec les propos de Jean-Pierre Caillot (Reims) et Laurent Nicollin (Montpellier).

Jean-Pierre Caillot, le président de Reims : « On a énormément entendu Jean-Michel Aulas ces dernières semaines. Je rappelle, à toutes fins utiles, que c’est une décision des pouvoirs publics. Toutes ces discussions sont pathétiques par rapport à ce qui se passe dans notre pays. »

Laurent Nicollin, président de Montpellier : « Il y a des gens qui meurent tous les jours. Quand on dit d’arrêter, on arrête. Il signe des pétitions pour jouer à 22, alors qu’il nous réclame de jouer à 18 depuis des années… »

Des propos particulièrement forts qui montrent bien qu’Aulas est en train d’aller trop loin et qui pourraient d’être suivis par un acte fort, d’après le quotidien sportif.

« une volonté de destituer Aulas de son poste de président du collège de L1. »

« Certains voudraient même signifier encore plus fortement leur rasle-bol lors du prochain collège des clubs de L1, prévu vendredi. L’idée d’un boycott de cette réunion est évoquée en signe de protestation par ceux qui ne souhaitent plus, dans ces conditions, être représentés par le patron de l’OL. D’autres, encore plus extrémistes, évoquent même une volonté de destituer Aulas de son poste de président du collège de L1. »

On reste ici plus prudent, puisqu’il s’agit d’une rumeur à propos d’une chose possible. C’est encore loin d’être fait. Mais le simple fait que ce soit envisageable est significatif. Malheureusement, rien ne dit que cela amènerait Aulas à arrêter son combat ridicule qui vise d’abord à obtenir une place dans une compétition européenne. Car c’est bien le premier élément qu’il a évoqué avant de tenter de tourner son combat dans l’intérêt du football français. Mais les dirigeants rejettent sa tentative, alors il doit pouvoir arrêter d’essayer de jouer le grand chevalier.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

3 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

3 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

4 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

4 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

5 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

5 heures ago
Publicités