Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Amiens lance une pétition pour qu'il y ait 22 clubs la saison prochaine

Adversaires

Ligue 1 – Amiens lance une pétition pour qu’il y ait 22 clubs la saison prochaine

L’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020 avec un classement fixé par quotient, deux descentes et deux montées (venues de Ligue 2) a fait des mécontents dans le football français. Notamment, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais qui n’arrête pas de prendre la parole pour se plaindre et annoncer qu’il va encore se battre. Mais aussi l’Amiens SC, qui se retrouve relégué en Ligue 2. Son président Bernard Joannin a déjà fait part de sa colère plusieurs fois et le club a dorénavant lancé une pétition pour défendre son idée : la Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine.

Une pétition, qui est à retrouver ici et qui a été signée par Aulas, qui ne semble pas raisonnable. On peut déjà noter qu’elle n’aura pas forcément une grande utilité. Si la Ligue de Football Professionnel cède face à cela, tous les clubs pourront se lancer dans des pétitions pour chaque élément qui leur déplaît. Ici, on peut imaginer que cela plairait à pas mal de supporters de voir Amiens et Toulouse rester en Ligue 1. Mais il faudrait aussi accepter qu’il n’est pas injuste de descendre quand on est en bas du classement. Même si les journées restantes auraient pu permettre de se sauver. La situation est exceptionnelle, c’est ainsi. Le gouvernement français n’a pas voulu du plan de reprise à la mi-juin et clairement donné la priorité à la santé de tous.

Certes, avoir 22 clubs la saison prochaine en Ligue 1 permettrait de donner une nouvelle chance à Amiens et Toulouse. En revanche, ce serait ajouter un grand problème au championnat. Lequel risque déjà d’avoir moins de temps que d’habitude pour se jouer, puisqu’il y a de fortes pour qu’il commence plus tard. Et il ne pourra pas vraiment s’étendre avec l’Euro et la Copa America l’été prochain. Alors ajouter des matchs, car c’est nécessaire avec plus d’équipes, n’apparaît pas comme une idée très sage.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires