Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – C’est encore le même match

   Cette saison, quelque soit l’équipe affrontée en Ligue 1, le Paris-Saint-Germain fait presque le même match. Du coup, c’est encore le même résumé, écrit avec un léger agacement.

  Face à l’AS Monaco hier soir, le PSG a tenté de garder la balle et construire de belles occasions. Cela a finalement débouché sur de nombreuses prises de risques et des dégagements paniqués. Surtout, les parisiens n’ont pas eus les meilleures occasions, Monaco se montrant généralement beaucoup plus dangereux.

   En effet, pour ne pas changer, la défense n’a pas été rassurante et l’attaque pas du tout au niveau d’un grand club. Certes on peut toujours dire que l’arbitre n’a vraiment pas aidé le PSG ce soir, mais l’équipe ne s’est pas aidée non plus. Entre pertes de balles et faciles et une récupération qui ne s’effectuait que dans la surface, la victoire était compliquée à aller chercher.

   Pourtant, le PSG a bien ouvert le score, comme souvent en fait, sur une belle action de J. Pastore et J-C. Bahebeck qui sert parfaitement Lucas. Et puis, comme a son habitude, Paris a reculé, paniqué et pris un but presque gag. C’est déjà le 5e match nul en Ligue 1 cette saison, et à part le premier concédé à Reims, ils se ressemblent tous, au moins dans la façon de jouer des parisiens. Avec 7 points de retard sur l’OM, la situation n’est pas encore catastrophique, mais il est temps de se reprendre et mettre la même implication que face au Barça dans des matchs plus abordables à première vue. Les parisiens veulent jouer propre, leur adversaire veut juste leur marcher dessus, alors il faut maintenant répondre.

Tops –

J. Pastore – Même si ce n’est pas forcément son meilleur match au PSG, avec plusieurs passes qui n’ont pas trouvées un parisien et des tacles un peu dans le vent, au moins, il s’est battu. Il a essayé, couru, tenté de tenir le jeu de Paris vers le haut. Surtout, il est celui qui a réussi à amener des actions côté parisien, il est notamment à l’origine du but de Lucas. Et si ses tacles ne sont pas toujours bons, au moins il fait les efforts. Dommage qu’il ait été si seul sur beaucoup d’actions.

Le sauvetage de Van Der Wiel – Il ne faut pas oublier que dans ce match bien difficile, le PSG aurait pu concéder l’ouverture du score. Heureusement que l’arrière droit néerlandais a réussi un arrêt digne d’un gardien de handball pour permettre à ses coéquipiers de rester dans le match.

L’entrée de Bahebeck – Ce n’est pas Ibrahimovic, c’est clair. Mais du haut de ses 21 ans l’attaquant parisien a amené du danger sur le but monégasque et il a même offert un but à Lucas. Une bonne performance pour un joueur en qui presque plus personne ne croyait.

Flops – 

Le scénario – Match nul, 1-1 qui plus est, c’est lassant à force. La musique ne surprend plus, une espèce de routine s’installe. Tellement que les joueurs « ont peur » de revivre ça, et se l’infligent presque tout seul au final. Il serait d’enchaîner deux victoires cette saison.

E. Cavani – On en a presque de la peine pour lui. Il essaye, a l’air de vouloir bien faire, mais ne réussi plus rien. Ce n’est même plus qu’il ne cadre pas, il n’a pas réussi à tirer sur deux actions franches où il s’emmêle les pinceaux. Il a l’air tellement bloqué dans sa tête qu’il rend presque la balle aux défenseurs. Sur la fin du match il ne fait presque plus d’effort et semble errer en attendant la fin de ce cauchemar. Et c’est peut-être le final qui a été le plus douloureux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG