Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Evian vs PSG, ça voit rouge.

Cette rencontre dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, l’ETG recevant le Paris-Saint-Germain, n’a pas tourné comme les parisiens l’attendaient. Etrangement, Pascal Dupraz ne semblait pas non plus heureux du match. Le rouge est sans aucun doute la couleur de ce match bien triste. Et cela n’est pas seulement parce que cette couleur est présente dans les écussons des deux clubs ou parce qu’il n’y a pas grand chose à retenir de cette rencontre pauvre en occasion.

Le rouge pour Yohan Cabaye – Celui-là est évident. Alors qu’il avait pour rôle de remplacer un Thiago Motta en pleine forme récemment, Y. Cabaye n’a pas pleinement convaincu. S’il n’a pas été mauvais, il n’a pas su diriger le jeu et briser les lignes comme l’italien. Pire encore, le milieu français à quitter ses partenaires après un second carton jaune à la 62e minute.

Le rouge pour Edinson Cavani – Lui n’a pas été exclu évidement, mais peut être rouge de colère, encore. On pouvait espérer mieux de l’uruguayen après son but face à Bastia, seulement il n’a pas réussi à enchaîner. Alors qu’il s’est procuré quelques occasions pour faire gagner le PSG, il les a toutes ratés. E. Cavani peut continuer à réclamer l’axe, mais le constat est là, il marque plus quand il est sur le côté avec Z. Ibrahimovic au centre. De quoi énerver le numéro 9 parisien.

Le rouge pour Laurent Blanc – Pour le coach parisien, ce serait plutôt le rouge de la honte et de l’agacement. S’il s’est attaqué à la tactique d’Evian visant à défendre à 11 et refuser le jeu, le coach parisien doit surtout regretter ses choix. Par exemple, après les superbes prestations de Pastore en 10, il a décidé de le mettre à gauche, où il a moins bien réussi, comme toujours. On peut aussi se demander à quel point il fait « confiance » à Bahebeck qui ne joue toujours pas. Enfin, peut-être faudrait-il que le PSG commence véritablement à jouer avec d’autres tactiques que le 4-3-3 que tout le monde connaît trop bien. Surtout, le coach parisien ne s’est toujours pas imposé au Parc des Sports d’Annecy, pourtant pas le plus dangereux des stades en Ligue 1.

Le rouge pour Pascal Dupraz et son équipe – Déjà, tout simplement, parce que le coach savoyard est du genre à vite s’énerver. D’ailleurs, il ne semble toujours pas apaisé après ce point obtenu. Si ses joueurs se sont bien comportés en guerriers sur le terrain, il ne les a pas vraiment félicité en après-match. A la place, il a préféré revenir sur le ridicule de son équipe sur les premiers matchs et leurs tendances à ne bien jouer que lorsqu’ils ont peur, comme face à Paris. Du coup, il a fait une suggestion pour le moins surprenante «  Peut-être faut-il couper la lumière dans le vestiaire et faire venir des gens avec des masques? », faisant bien sûr référence à Halloween et ses décors rouges inquiétants.

Le rouge pour le PSG – Ce n’est évidement pas là une sanction par rapport au match nul d’hier, presque pas inquiétant puisque ce n’est que le début de saison et l’équipe parisienne est loin d’être à 100%. Par contre, il est difficile d’oublier la croix rouge de l’infirmerie alors que les absences de Z. Ibrahimovic et T. Motta, tous deux très en forme en ce début de saison, ont clairement pesés sur le jeu parisien. Moins d’inspiration, moins de magie, voilà le dur constat quand les deux métronomes parisiens manquent à l’appel. Bien sûr, la blessure de Thiago Silva est aussi un problème, mais il n’est pas sûr qu’il aurait pu changer grand chose à cette rencontre. Espérons que L. Blanc est les joueurs sauront vite trouver une solution car leurs deux coéquipiers ne peuvent pas être tout le temps sur la pelouse. Toutefois, le coach parisien a affirmé que T. Motta serait « frais et disponible pour le match contre Saint-Etienne ». Peut-être suffisant pour retrouver un PSG magique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG