Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : un choc Rennes/OM en ouverture, PSG/ASM en clôture

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : un choc Rennes/OM en ouverture, PSG/ASM en clôture

Lors de la 20e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain devra attendre la fin du week-end pour disputer son affiche contre l’AS Monaco. Cependant l’ouverture de la journée ce vendredi vaut le détour avec un choc entre l’Olympique de Marseille (2e, 38 points) et le Stade Rennais (3e, 33 pts).

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Une affiche importante pour le classement pour commencer et une belle pour finir.

Vendredi 10 janvier :

L’année de Ligue 1 commence fort avec un choc entre l’Olympique de Marseille (2e, 38 pts) et le Stade Rennais (3e, 33 pts). Si l’OM avait très bien fini l’année 2019 avec 7 victoires et 1 nul en 8 matchs, le début de 2020 fait tache suite à la victoire aux tirs au but de la Coupe de France contre Trelissac (National 2, 4e division française). Les Marseillais doivent se déplacer à Rennes pour essayer de bien se relancer en championnat mais cela ne s’annonce pas facile alors que les Rennais ont également fait un très bon mois de décembre, avec 6 victoires pour seulement 1 défaite en Coupe de la Ligue. Rennes est aussi allé aux tirs au but en Coupe de France et ont été victorieux face à Amiens.

Samedi 11 janvier :

L’affiche de ce samedi est assez révélatrice de la Ligue 1 2019-2020 : alors que Lyon est seulement 12e avec 26 points, une victoire à Bordeaux (13e, 26 pts) permettrait à l’OL de retrouver la 5e place. L’équipe victorieuse, s’il y en a une, se lancerait en haut du classement pour attaquer la phase retour du championnat.

Le multiplex concerne exclusivement les équipes du milieu/bas de tableau.

Dimanche 12 janvier :

Le classement entre la 5e et 14e places est toujours aussi serré avec seulement 4 points entre le FC Nantes (5e, 29 pts) et l’AS Saint-Etienne (14e, 25 pts). Et ces derniers recevront les Nantais avec comme objectif d’oublier la claque mise, encore une fois, par le PSG en Coupe de la Ligue. L’après-midi continuera avec le déplacement du LOSC (4e, 31 pts) à Dijon (16e, 18 pts), avec des Lillois largement favoris et qui doivent profiter du choc entre Rennes et l’OM pour remonter au classement.

La journée se terminera avec l’affiche PSG/ASM, entre des Parisiens (1er, 45 pts) en pleine forme qui ont déjà marqué 12 buts en 2 matchs cette année et des Monégasques (7e, 28 pts) qui sont bien remontés au classement sur la fin de la phase aller. Petit avantage sur le plan physique pour l’ASM qui n’a pas eu de match en semaine étant déjà éliminé de la Coupe de la Ligue.

Classement actuel :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG