Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Riolo : Le PSG "est imparable", Trapp "ça fait beaucoup"

Autour du PSG

Ligue 1 – Riolo : Le PSG « est imparable », Trapp « ça fait beaucoup »

Hier soir le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Un match qui s’est conclu par une large victoire parisienne (5-1). Daniel Riolo, consultant sur RMC revient sur cette rencontre sur son blog :

« Nos deux équipes ‘Ligue des Champions’ s’affrontaient donc dans le choc de la journée. Le PSG débute fort, très fort. Bon pressing et récupération haute. Di Maria en meneur, Ibra en 9 et pas ailleurs. Deux buts en 20 minutes et la sensation que ça va tourner en raclée. Paris joue court, long, tout est bon. L’OL est d’abord passif, organisé en 4-5-1 avec Grenier et Cornet qui, sur les côtés, tentent de densifier le milieu. Mais rien ne fonctionne et l’OL est dépassé. Et puis, une frappe lointaine cadrée de Ferri fait but. Trapp commet une boulette, une de plus. Ça fait beaucoup non ? C’est rare un gardien qui en fait autant en cinq mois de compétition.

Ce fait de jeu regonfle l’OL. Plus présents, les Lyonnais offrent enfin une vraie réplique au PSG. Lyon est enfin plus haut sur le terrain. Et dans le début de la seconde période, la tendance perdure. Un peu. Mais l’OL a beau être un adversaire plus présentable, il reste néanmoins mené. Et il ne crée pas assez de jeu pour revenir. Paris gère, s’agace parfois de ne pas être aussi dominateur qu’au début. Mais quand il joue juste, le PSG est imparable. Au terme d’un beau mouvement collectif, Cavani boucle le match. 3-1. Encore une fois, Di Maria est passeur. Plus que le joueur du côté droit, c’est lui le meneur de jeu de ce PSG. Finalement, le PSG s’impose logiquement, facilement, tranquillement. L’OL n’a rien fait, si ce n’est arrêter d’être ridicule à la 25e minute. Au final ça fait 5-1. L’idée de départ que ça donnerait une raclée était juste. »

Durant la rencontre et au coup de sifflet final les Lyonnais ont pu constater l’écart abyssal qu’il existe entre les deux équipes, le président Aulas a d’ailleurs parlé de « deux classes d’écart« . Si l’OL a bien participé à la Ligue des Champions force est de constater qu’une seule des deux équipes évolue au niveau requis pour y figurer. Il ne faut pour autant pas oublier que l’équipe d’Hubert Fournier a dû faire une équipe décimée par les blessures de Christophe Jallet, Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena, Samuel Umtiti et Nabil Fekir. 5 joueurs qui auraient certainement été titulaires.

Riolo résume plutôt bien le film du match, Paris a totalement dominé ce match, malgré un petit flottement dans les 20 dernières minutes de la première période. Ce qui a eu pour effet chez les Lyonnais d’y voir un motif d’espoir.

Mais en seconde période le PSG est revenu avec la ferme intention d’annihiler toute rébellion lyonnaise et c’est bien ce qui s’est passé, les gones finiront le match avec seulement 3 tirs cadrés. Si Trapp n’avait pas fait cette fameuse erreur, les parisiens auraient terminé la rencontre avec une « clean sheet ».

Au passage on notera que le consultant souligne l’apport de Edinson Cavani et d’Angel Di Maria sans souligner le très bon match de Zlatan Ibrahimovic, mais lorsqu’on connait l’avis de Riolo sur le Suédois on comprend mieux pourquoi. Mais après un début de saison poussif, Ibra en est à 14buts en 13matchs (6passes décisives), puisse-t-il nous mener loin en Ligue des Champions pour faire taire le scepticisme qui l’entoure.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG