Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Marquinhos évoque l'état d'esprit, les difficultés, les schémas et les blessures
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu «Cette équipe est toujours dépendante de ses stars»

Hormis la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain face au Toulouse Football Club ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1, les récentes performances du club parisien sont inquiétantes. Avec le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich le 14 février, cette équipe du PSG n’a plus de temps à perdre et doit rapidement trouver une bonne dynamique. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, s’est exprimé à propos des manques de cette équipe parisienne.

«C’est inquiétant mais après du côté du Bayern, ce n’est pas non plus un rouleau compresseur en ce moment. Ils ont aussi leur difficulté, donc cela peut s’équilibrer. Mais c’est vrai que Christophe Galtier, on a l’impression qu’il cherche encore son équipe, son équilibre. Et pour l’instant il ne le trouve pas.»

Lizarazu «Le Paris Saint-Germain est évidemment moins dangereux sans Kylian Mbappé.»

«Cette équipe est toujours dépendante de ses stars. Évidemment, l’absence de Kylian Mbappé sur le premier match, c’est un grand problème parce qu’il fait peur à toutes les défenses par sa qualité de vitesse, sa profondeur. Le Paris Saint-Germain est évidemment moins dangereux sans Kylian Mbappé.»

Un match peut suffire pour faire une équipe du doute à la pleine confiance. Ce 8e de finale de Ligue des Champions peut donc faire office de déclic pour cette équipe parisienne qui se cherche et qui est à la peine depuis ce début janvier. Mais il faut aussi remarquer que la plupart des équipes qui comptent des internationaux ayant participé à la Coupe du Monde se trouvent en difficulté.

La préparation a été basée pour que ces éléments soient à 100% en novembre et décembre, il est donc normal que la plupart d’entre eux connaissent une baisse de régime. Pour le PSG il va tout de même falloir rapidement retrouver ses moyens car cette double confrontation en LDC va une nouvelle fois être un tournant de la saison. Espérons donc qu’une surprise ait lieu car malheureusement pour le moment, le PSG ne se dessine pas comme le favori de cette double confrontation.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG