Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu décrypte et explique le bon début de saison de Neymar

Dans ce début de saison, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 30 ans, s’impose comme l’un des meilleurs éléments de l’équipe, si ce n’est le meilleur. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, champion du monde 98 désormais consultant, a analysé le début de saison du brésilien.

Lizarazu «Il a une position un peu plus basse, il peut venir aider ses partenaires sur le plan défensif»

«Il fait un petit peu plus que les deux autres. Messi je pense que l’on ne va pas lui demander, il est plus âgé. Neymar a la capacité athlétique pour le faire. Il a une position un peu plus basse, il peut venir aider ses partenaires sur le plan défensif. Mais le vrai sujet sur le PSG c’est quand il joue contre des grosses équipes au niveau européen, est-ce qu’avec les trois offensifs, qui ne défendent pas ou parfois, ils font semblant de défendre. C’est difficile. Donc savoir s’il faut que tu joues à trois, si tu te maintiens avec ça. En Ligue 1 ça va, en Ligue des Champions je ne suis pas sûr. Ou si à un moment donné il faut faire le choix de ne jouer qu’avec deux stars.»

Lizarazu «On l’aime pour ça, quand il joue juste et qu’il ne s’égare pas dans ses comportements ou son chambrage permanent.»

«Comment expliquer le bon début de saison de Neymar avec le PSG ? La Coupe du Monde, ça c’est certain. Il y a une préparation et tous les joueurs sont focus là-dessus. Neymar, il y a aussi de l’orgueil, il s’est quand même fait beaucoup attaquer mais également critiquer à juste titre pour son inconstance. Ce Neymar-là, il fait plaisir à voir. C’est celui que l’on aurait toujours voulu voir au Paris Saint-Germain. On l’aime pour ça, quand il joue juste et qu’il ne s’égare pas dans ses comportements ou son chambrage permanent.»

Le visage du Brésilien est plus que satisfaisant dans ce début de saison. Il montre une vraie détermination, abnégation et affiche une envie de faire aussi briller ses coéquipiers. Son implication sur 18 des buts parisiens (11 réalisations, 7 passes décisives), prouve son importance dans le trio d’attaque (Messi, Mbappé, Neymar). Mais il y aussi ses efforts défensifs qui sont remarquables et qui dénotent de ce qu’il pouvait faire ces dernières saisons et notamment l’an passé.

Le plus gros problème de Neymar a été les blessures. Il faut rappeler que lorsqu’il est présent durant le printemps le PSG a enchaîné une finale ainsi qu’une demi-finale de LDC, ce qui n’est pas un hasard. Le seule chose qu’il faut souhaiter aujourd’hui c’est donc qu’il soit épargné par une quelconque blessure physique qui l’éloignerait des terrains plusieurs semaines voire mois. Le mondial représente aussi un objectif majeur pour le brésilien, qui a laissé entendre à demi-mots l’an passé que cette compétition serait sans doute la dernière avec sa sélection.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG