Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Lloris défend Pochettino « Au PSG, le problème ne vient pas d’une seule personne… »

Hugo Lloris, capitaine et gardien de l’Équipe de France de football, s’est exprimé, dans une interview donnée au journal L’Équipe. Il est notamment revenu sur sa relation avec Mauricio Pochettino et a tenu à le défendre en expliquant que les maux du Paris Saint-Germain ne pouvaient venir que d’une seule personne. Il a aussi rappelé que Paris a dominé le Real Madrid durant une grande partie des 8es de finale avant de s’écrouler face à un grand Karim Benzema sur un nuage en fin de match. Selon lui, tout n’est pas à jeter.

Lloris « C’est difficile pour moi d’être objectif, par rapport à ma relation avec Mauricio »

« C’est difficile pour moi d’être objectif, par rapport à ma relation avec Mauricio. Visiblement, au PSG, le problème ne vient pas d’une seule personne… Après, c’est le très haut niveau, c’est comme ça, mais ce qui m’attriste, c’est que le PSG est au-dessus du Real pendant 150 minutes sur 180. Il y a une demi-heure où cela s’équilibre, et le reste où Paris perd le fil… Après, Karim, ce soir-là, est immense. C’est difficile de qualifier cette performance, mais elle est digne des plus grands. »

On connaît le lien entre Lloris et Pochettino, ensemble à Tottenham et on comprend qu’il vit mal la situation de son ex-entraîneur avec qui il a partagé de belles années avec en apothéose une finale de la Ligue des Champions. Mais comme le dit Lloris, ce serait trop simple de ne pointer du doigt que l’entraîneur parisien. Quand il y a des manques à ce niveau-là, tout le monde est un peu responsable. La direction ne communique pas ou se cherche des excuses, les joueurs sont sur le terrain, donc sont responsables du spectacle qu’ils proposent et l’entraîneur est garant d’un style de jeu. Au PSG, tout cela dysfonctionne depuis quelque temps. 

Il y a un manque de communication. Le soutien des dirigeants à Pochettino laisse à désirer et les joueurs ne sont que trop rarement recadrés pour leur manque d’investissement criant sur le terrain. Mais si la débâcle de la fin du match contre le Real Madrid pointe un vrai point faible que tout le PSG doit retravailler, il ne faut pas oublier que le club de la capitale a dominé largement Madrid durant 150 minutes (sur les deux matchs) comme le souligne Lloris. Se remettre en question et avancer, voilà le leitmotiv du PSG, mais en aucun cas, il faut tout jeter à la poubelle, il faut savoir se servir des forces et des faibles des différents événements. 

L’entrainement de l’Equipe de France avant France/Côte d’Ivoire :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG