Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Luis Enrique se confie : le nul, Mbappé, Zaïre-Emery et Donnarumma
@iconsport

Autour du PSG

Luis Enrique « un petit dictateur », Riolo se déchaîne

Lundi soir, Luis Enrique a surpris en annonçant son retour sur Twitch ce jeudi à 20h notamment pour évoquer un projet familial et répondre à des questions. Une initiative de l’entraîneur du Paris Saint-Germain qui rappelle celle de la dernière Coupe du Monde quand il était à la tête la sélection espagnole. Elle a aussi provoqué une nouvelle colère du polémiste Daniel Riolo sur RMC Sport.

Riolo « de temps en temps, ferme ta g*****. »

« Quand Luis Enrique parle aux gens, on a l’impression que c’est tous des mer*** en face. Je ne suis pas sûr que ce soit extraordinaire comme attitude. Le Twitch pendant la Coupe du monde ? Effectivement, ça avait été une grande réussite, on s’en souvient. Je comprends bien le but, ok très bien. Encore une fois, il a absolument le droit de mépriser notre profession, ce n’est pas un problème. Oui, nous ne sommes que des relais, oui nous ne sommes quelque part que des filtres. Je n’ai aucun problème avec les gens qui veulent mépriser notre métier.

Les droits TV, ce sont des médias. (…) Une partie de sa fiche de paie est remplie par les médias, donc quand il se fout de notre gueule, je veux bien accepter sans problème qu’il nous méprise, sauf qu’il y a juste deux réalités à rappeler. C’est un peu comme tous ces comédiens qui dans les divers festivals chient totalement sur Canal et Bolloré, compagnie, et ensuite acceptent tous les financements de cette chaîne pour tourner des films. Juste à un moment, il faut accepter les choses et être à peu près cohérent. Juste, de temps en temps, ferme ta g*****.

Riolo « tu ne supportes pas qu’on te pose des questions. »

C’est juste que tu ne supportes pas qu’on te pose des questions, et que tu ressembles à, toutes proportions gardées et à sa dimension à lui, à quelqu’un qui a la tête d’un gouvernement serait un petit dictateur et ne supporterait pas une presse libre.

Des propos forts voire exagérés, de la colère, aucune remise en question…On est bien avec RMC Sport et Riolo. Si Luis Enrique donne le sentiment d’avoir peu d’estime pour certains journalistes et les questions auxquelles il doit répondre, c’est peut-être parce qu’il y a un problème de ce côté là. Comme des conférences de presse tournées autour de l’avenir ou la gestion de Mbappé alors qu’il en a déjà parlé plusieurs fois.

Riolo reproche souvent à Luis Enrique de ne rien dire d’intéressant aux médias, mais ce sont les questions qui guident les propos. Il a déjà parlé tactique, les quelques rares fois où les interrogations tournaient vraiment autour de ce sujet. Comme sur un poste de latéral droit flou entre Carlos Soler et Warren Zaïre-Emery sur certains matchs. Ou un Achraf Hakimi plus prudent dimanche dernier. Il est temps de varier les questions, de sortir de la recherche de polémiques et de chercher un peu plus des éléments intéressants.

Le coach parisien va parler aux supporters, tant mieux. Il ne faut pas oublier qu’une partie sert à présenter un projet familial que l’on découvrira donc jeudi soir. Ce qui n’aurait pas sa place dans une conférence de presse du PSG. Ensuite, on verra quels seront ses propos face aux questions. Mais, comme souvent, si elles sont intéressants il donnera probablement des réponses du même niveau. Un « dictateur » qui répond ouvertement au « peuple », ce serait bien nouveau. On penserait plutôt que Luis Enrique n’a rien contre la presse libre, le souci est plutôt avec une presse médiocre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. SpacePanda

    19 mars 2024 at 10:19

    Le PSG a besoin des médias, pas des polémistes de RMC. Par contre eux, dans le PSG et autres clubs, ils ne sont rien.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG