Restez connectés avec nous
Le président du Collectif Ultras Paris revient sur PSG/OM "On a envoyé un message, maintenant il faut passer à autre chose"

Autour du PSG

Mabille évoque les dissensions et le retour au calme avec le PSG

Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (CUP) du Paris Saint-Germain a donné une longue interview dans Le Parisien. Il revient sans rancune sur la division entre eux et le club et raconte comment les choses se sont arrangées.

Mabille « On a eu beaucoup de discussions avec nos référents ou la direction »

Comment se sont améliorées les relations avec le club ?

« C’est un tout. On peut parler de l’attitude du club, de la prolongation de Mbappé. qui nous a rassurés sur le projet sportif. On a eu beaucoup de discussions avec nos référents ou la direction. Eux aussi avaient noté certains problèmes et nous ont dit qu’ils s’efforceraient de les corriger pour le bien du club.

Mabille « On était tous contents de repartir »

Quand on a eu l’assurance que le club allait redresser la barre, on a décidé de faire un pas vers eux aussi. Il y a une chose qui a eu son importance aussi, c’est le départ de Di Maria. Ça nous dérangeait qu’il parte sans rien (…) Sur la fin de grève, il n’y a eu aucune frustration, aucune division de notre côté. On était tous contents de repartir. »

Mabille « On a dit certaines choses qui n’ont pas plu et ils nous l’ont fait savoir »

Comment s’est déroulé le dialogue avec le club ?

« Ça a été très compliqué par moments. On a dit certaines choses qui n’ont pas plu et ils nous l’ont fait savoir. Mais à aucun moment le dialogue n’a été rompu. Les attaques sur la direction sont mal passées, ils n’ont pas l’habitude d’être cités et remis en cause mais on estimait à ce moment-là qu’il était important de le dire, ne serait-ce que pour notre crédibilité et notre honnêteté, et parce qu’on estimait que c’était le mieux pour le PSG. »

Les derniers mois de la saison 2021/2022 ont été difficiles. Les Ultras n’ont pas digéré le comportement du club, des joueurs et le club n’a pas aimé se faire lâcher par ses plus fervents supporters. Mais il fallait un électrochoc, le club allait dans le mur avec ces attitudes et cela durait depuis au moins deux saisons. Le coup de gueule général a fait du bien, le club s’est remis en question. Non pas qu’ils ont écouté les Ultras, mais plus qu’il fallait que des choses changent.

Tout le monde l’a vu, le PSG vit une période de creux qui ne semblait pas vouloir s’arrêter. Ce qui est bien, c’est que tout le monde repart de zéro, les heurts vont rester dans l’histoire et on espère que tout le monde ira dans le même sens la saison prochaine. Mabille assure que tout va mieux désormais, tout le monde reste concentré sur la nouvelle saison qui s’annonce. Dans le fond, tout le monde veut voir du spectacle, le CUP, les dirigeants et assurément les joueurs qui ont pris un coup derrière la tête avec les évènements de 2022. On a hâte que tout reprenne.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG